Notice SAMSUNG CLX-3185

Forum SAMSUNG CLX-3185

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG CLX-3185, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/01/2013
à 01:14
Calibrer mon imprimante avec le scanner c'est possible?
Avatar thumb
Sulkyra
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai acheté cette imprimante pour imprimer mes projets photos dans le cadre de mes études, donc il faut que le rendu soit propre, professionnel, car je suis autant jugée sur l'idée de projet que sur le rendu de celui ci. Je me suis dit qu'en possédant ma propre imprimante, j'aurais plus de facilité a obtenir des photos de qualité a moindre cout... seulement je n'ai pas de sonde (et pas l'argent pour en acheter une potable) et je n'arrive pas a avoir les vraies couleurs malgré easy color, easy print, et malgré des calques de luminosité et contrastes que j'ai ajouté via photoshop... En effet mes photos sortent très sombres, avec très peu de contrastes, et mes tentatives semblent abimer mes images (saturation sur certaines couleurs)
Je me demandais si le scanner intégré pouvais m'aider lors du calibrage, et notamment s'il faut (et comment) calibrer le scanner? Ou si je m'égare, comment étalonner mon imprimante simplement et efficacement... J'ai vu qu'on peut acheter des profils ICC qui pourraient être adaptés mais il faudrait en racheter a chaque changement d'encre ou de marque ou style de papier... N'y a t-il pas un moyen plus économique d'arriver a mes fins?

Répondre
Réponse de Avatar1OPUSCULUS, le 14/01/2013 à 16:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je n'ai aucune réponse pour t'aider. Par contre je n'arrive pas à scanner, alors que j'ai installé le logiciel complet. Comment faire pour scanner?

Merci pour l'aide . OPUSCULUS.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
1 débat
En cours...