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Bj, l'ecran de mon imprimante affiche : pb remplacer nouvelle unité d'imagerie? Et refuse toute impression. J'imagine que ça viens du toner. Mais comment réparer?
Merci de toute aide.
Réponse de jmfoucau, le 21/10/2013 à 16:21
aucune idée ! dsl
Envoyer un merci ?Réponse de kajibi, le 21/10/2013 à 22:13
Bonjour,
Envoyer un merci ?l'unité d'imagerie c'est "l’espèce" de tambour sur le quel vient "s'appliquer" l'image a reproduire sur la feuille, là c'est un organe couteux.
Combien de copies depuis acquisition de l'imprimante?
regarde d'abord si le récupérateur de toner usagé n'est pas saturé.
l'imprimante est elle une clx 3305 clx (celle que dont je dispose).
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24195532-imprimante-samsung-clx-3175-unite-imagerie
voir ici le principe de dépannage, çà doit pas être trop éloigné du même principe, a vérifier, surtout être patient.
merci de donner des nouvelles, a plus
Réponse de chgchg, le 22/10/2013 à 09:08
Bjr,
Envoyer un merci ?Merci de vos réponse, j'ai lu la notice d'utilisation et effectivement il s'agit bien du toner qu'il faut changer. C'est une opération très simple mais couteuse. Ce qui m'étonne c'est que l'imprimante n'a que 1 an et demi.
Réponse de kajibi, le 22/10/2013 à 11:18
Bonjour,
Envoyer un merci ?ce n'est pas une question de temps, mais une question de quantité de toner utilisé pour l'impression.
exemple : une feuille avec trois ligne de texte, Normal, time new roman, 10 ne représentera pas la même consommation que le même texte en Normal, time new roman, 24.les interlignes jouent aussi un rôle.
pour finir l'explication, une page en fond noir, "écriture" blanche, là vous explosez votre conso de toner noir.
idem pour la couleur, sachant que cette imprimante a un coté chiant, il faut la paraméter en noir, avec un nom utilisateur "série noire", "pompe funèbre", "bonne nuit", bref vous coller le nom que vous voulez.
ainsi pour imprimer en noir, vous devrez selectionner le nom qui parametre en noir a chaque fois que vous en avez le besoin, c'est lourdingue, et attention, si vous n'imprimé qu'une partie d'un dossier, il faut refaire la même manip pour la suite.
bonne journée
Réponse de DUMAS, le 09/01/2015 à 10:12
J'ai déjà eu ce problème 2 fois et pour ma part il m'a suffit:
Envoyer un merci ?- d'annuler l'impression en cours
- d'ouvrir le tiroir de devant pour enlever et remettre les toner 1 par 1
- bien refermé le tiroir
La le témoin repasse a vert et on peut a nouveau imprimer.
Envoyez un message si ça marche aussi pour vous ;)
Réponse de AceofBase75, le 20/01/2015 à 16:17
J'ai eu bcp d'espoir en lisant to mail Dumas mais malheureusement cela n'a pas fonctionné pour moi... Je suis bon pour la case Darty je pense...A la fois, je pense que l'imprimante (Samsung CLX 3185), que j'avais a été achetée en 2006 me semble-t-il...
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