Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
POSEZ VOTRE QUESTION
02/01/2019
à 16:44
Garantie
sand11451623 5 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel
0
bonjour, je n'arrive pas à savoir combien de temps est garanti le téléphone ( j'ai seulement trouvé que la batterie est garantie 12 mois, dans le descrip-tif) merci
Répondre
Activité de ce groupe d'entraide
- Note moyenne du groupe
- Durée moyenne d’utilisation
- Avis consommateur
- 53 avis
- Vos opinions sur SAMSUNG
- 1 débat
Réponse de pekin70, le 02/01/2019 à 17:39
Bonjour,
Envoyer un merci ?La garantie des smartphones Samsung est de 24 mois (sauf batterie : 12 mois).
https://www.samsung.com/fr/support/warranty/
Cordialement
Réponse de sand11451623, le 03/01/2019 à 18:45
ok merci , même si ce sont des reconditionnés ?
Envoyer un merci ?Réponse de pekin70, le 03/01/2019 à 20:38
Pour les reconditionnés, je ne sais pas, mais vous pouvez toujours essayer de faire marcher la garantie !
Envoyer un merci ?Cdt
Réponse de alar45151654, le 05/01/2019 à 14:07
La garantie est valable pour tout bien neuf ou d'occasion pendant deux ans à compter de la date de livraison. Le professionnel est présumé responsable pendant toute la durée légale de la garantie (soit 24 mois depuis le 18 mars 2016 ; pour les achats réalisés avant cette date, ce délai était de 6 mois). Ce n'est donc pas au consommateur de prouver en premier lieu une faute du vendeur. Ce délai vaut pour les biens neufs, pour les biens d'occasion, le délai de présomption est de 6 mois à compter de la livraison. Toutefois, le vendeur peut combattre cette présomption en démontrant par exemple que le défaut constaté ne vient pas du produit mais d'une mauvaise utilisation de celui-ci. Il vous faudra alors apporter la preuve du défaut de conformité et une expertise pourra être nécessaire.
Envoyer un merci ?Réponse de sand11451623, le 05/01/2019 à 16:02
ok merci !!
Envoyer un merci ?