Notice SAMSUNG Galaxy A5

Forum SAMSUNG Galaxy A5

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy A5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/01/2019
à 09:12
Mise à jour logicielle
Avatar thumb
daisyk
9 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Connectez vous à un réseau Wifi pour poursuivre la mise à jour !
je clique sur OK mais rien ne se passe ?
Pourtant je suis bien connecté au wifi !
Merci pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1Eldjazair, le 15/01/2019 à 11:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Désolée, j'ai offert ce téléphone, je ne m'en suis jamais servi. Bonne chanche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1danielfr40, le 15/01/2019 à 12:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

1/ redémarrer votre smartphone pour éliminer tout process bloquant en cours
2/ vérifiez si vous êtes bien connecté à votre wifi ou à wifi secondaire, par exemple chez moi, il ne se connecte pas forcément sur mon wifi principale mais sur freewifi_secure voire freewifi tout court qui nécessite un mot de passe, qui permet à d'autres gens de se connecter sur ma box mais avec une bande passante plus faible
3/ redéclenchez manuellement la mise à jour
- aller dans les paramètres / mise à jour logicielle / téléchargement manuel des MAJ

bonne chance
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fabr61454661, le 15/01/2019 à 13:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il faut arrêter la connexion DATA ( ?? ) , ne laisser active que la connexion WIFI et relancer la mise à jour.La remarque de danielfr40 du 15/01/2019 12:51 est à suivre pour être sûr d'être sur le bon WIFI.Mais il faut quand même arrêter la connexion DATA ( 4G / 3G+ / 3G ... ).Une fois la mise à jour faite la connexion DATA peut être relancée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1daisyk, le 15/01/2019 à 13:51
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci ! mais pas de changement (y)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1daisyk, le 15/01/2019 à 15:36
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci c'est intéressant mais comment arrêter la connexion data ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1daisyk, le 15/01/2019 à 15:48
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

je suis allé dans "réseaux mobiles" 4G 3G 2G mais on ne peut pas en désactiver un seul ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1danielfr40, le 15/01/2019 à 17:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
En principe s'il y a le wifi de connecter, il n'utilise pas 3g/4g pour l'internet
donc pas besoin de désactiver la connexion data 3g/4g
je mets à jour courrament le téléphone de ma femme en laissant active la data 3g/4g

si vous voulez malgré tout la désactiver via 3g/4g en allant dans paramètres/connexions/utilisation des données, désactiver l'option données mobile
il n'utilisera 3g/4g que pour le téléphone et pas pour la data internet
je le désactive car mon forfait lui inclue très peu d'internet et si je l'utilise la facture est salée en dépassement.

vous pouvez aussi choisir entre 3g et 4g
paramètres/connexions/réseaux mobiles/ Mode réseau
- 4G/3G/2G
- 3G/2G
- 3G
- 2G
lorsque l'antenne 4G est trop loin ça peut être intéressant de la désactiver, car en fait alors ça rame plus qu'avec l'antenne 3G plus proche car plus nombreuses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1verlaine3413, le 15/01/2019 à 17:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il suffit de glisser avec le doigt l'écran et vous verrez toutes vos connexions (wi-fi, data ...) et il suffit en appuyant le doigts sur l'une ou l'autre connexion pour la confirmer ou l'éteindre. Le doigt sur l'icone wifi permet de voir les différents réseaux accessibles. Dès que vous aurez été connectée à un réseau, votre téléphone s'y connectera automatiquement quand il se trouvera de nouveau en présence de ce réseau, même après des lustres. Patience et vous y arriverez. Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1daisyk, le 16/01/2019 à 15:50
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour et merci à tous !
Finalement j'ai trouvé la solution !
depuis quelques mois j'étais connecté sur un wifi nommé "Orange" je ne sais pas comment ni pourquoi ?
ce matin je me suis reconnecté sur le wifi de ma livebox avec le mot de passe et tout est rentré dans l'ordre !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
26 avis
Aucune opinion sur SAMSUNG
Donner votre opinion sur SAMSUNG
En cours...