Notice SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Forum SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/06/2015
à 18:36
Affichage "espace insuffisant"+ impossible de recevoir des messages+ impossible de transférer mes photos
Avatar thumb
laeti230375
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjur 1 espace insuffisant s'affiche sur l'écran
2 je n'arrive pas à connecter mon téléphone à mon ordi portable pour transférer mes photos
3 messages saturés s'affiche sur l'écran
total ça fait beaucoup
merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar0Aqua21, le 19/06/2015 à 19:15
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Il semblerait que tu sois dans le cas classique de la mémoire saturée... car cet Ace, a une mémoire faible de 168 Mo..
Donc grand ménage, tu dois commencer par supprimer des Applis au maxi. : tu fais Paramètres / Applications / Gérer les Applications, puis dans l'onglet "Tout", cliquer sur une Appli., puis sur le bouton "Vider le cache"- A faire avec toutes les Applis du "Tout".
Par contre, les Applis dites natives sont inamovibles, et de même Android en installe d'office des peu déplaçables
Supprimer aussi tous les SMS, MMS..
Pour plus de détails, voir aussi ce tuto :
http://www.apreslachat.com/forum/SAMSUNG/Galaxy-Ace-GT-S5839i/memoire-telephone-saturee/627756/290839??
Bon courage. Reviens nous dire où tu en es,.. merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 19/06/2015 à 23:02
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

PS - J'ai oublié de te préciser : sur les forums, c'est une question sur un sujet....
Au besoin, tu vas en haut de cette page, dans "Rechercher dans le forum", tu résumes ta question en 2 mots, ex : transfert photos, et tu pourras découvrir une pléiades de réponses à ce sujet - idem pour d'autres questions.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 20/06/2015 à 09:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Laeti et bienvenue sur ce forum,
Il y a en fait 2 questions dans le sujet que tu viens d'ouvrir et tous les 2 sont vraiment très couramment abordés ici, comme évoqué par notre amie aqua21 que je salut au passage.
Dans les usages du forum, on se limite à un seul problème par sujet ouvert, mais il est vrai qu'ils sont souvent liés. étant donné toute la petite mémoire interne de l'Ace.
Toutes les applis sont installées d'office sur cette fameuse mémoire interne par ANDROID que ce soient les applis de l'opérateur, celle du fabricant, et finalement celles que tu as téléchargées. Et un peu comme pour la mémoire vive d'un ordinateur, quand elle sature, il va y avoir plein de choses qui ne vont plus pouvoir fonctionner.
Il faut donc faire de la place, le grand ménage comme on dit souvent ici !
Le problème c'est que tu n'as d'autre place que la microSD souvent appelée SD par abus de langage. Selon ton usage (photo, musiques, video) il peut être préférable de mettre une SD de 16 GO voire 32 GO.
L'autre problème c'est que pour faire de la place, il y a déjà intérêt à déplacer sur la SD voire désinstaller les applis, mais les applis qualifiées de "natives", c'est à dire les applis constructeurs, opérateurs sont verrouillées et assimilées par ANDROID comme desappli système.
Les autres sont "déplaçables" du moins en partie car le coeur de l'appli reste sur la mémoire interne.
Tu as sans doute installé des applis (au cas où, par curiosité) que tu n'as pas l'occasion d'utiliser, désinstalle les.
Vide le cache de toutes tes applis, comme évoqué par aqua21, efface les SMS que tu n'as pas besoin de garder, idem pour les MMS et mails.
Tout ce que tu rappatries sur ton Ace (musiques, photos, videos, documents, applis non encore installées) est stocké d'office sur la SD, ainsi que ce que tu produis toi-même (tes enregistrements, les photos et video que tu prends.

Une fois ce grand ménage fait, et à refaire de temps à autre, ton ACE va pouvoir respirer librement.
Pour transférer tes fichiers médias, docs, etc... tu as plusieurs solutions de sauvegarde sur ton ordi:
le câble USB, le mail, le Bluetooh. Chacun à sa préférée, la mienne c'est avec l'appli AIRDROID qui fonctionne par WIFI et en connectant ton ordi sur http://web.airdroid.com
Je crois que tu en as eu pour ton argent là, ;-))
Tu peux aussi rechercher dans l'historique du forum avec 2 ou 3 mots-clés tapés dans le champ RECHERCHER DANS LE FCORUM, plus haut sur cette page
Tiens nous au courant, tu reviens quand tu veux, mais pense à ouvrir un nouveau sujet dès que tu as un autre problème à aborder

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laeti230375, le 20/06/2015 à 23:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir et merci ca y est tout semble être rentré dans l'ordre: d'abord, effectivement comme je n'arrivais à connecter mon ace à mon ordi portable, je ne pouvais pas transférer les 622 photos même par mail, ni autrement et merci mon beau frère elles étaient toutes une ma micro sd je ne le savais pas.
Ensuite merci Aqua21 j'ai "vider le cache" ce qui m'a permis de faire de la place.
Et enfin, pour régler mon problème de "message saturé", je suis aller dans "gestion des tâches" j'ai parcouru toute les possibilités et j'ai pu fermer deux items qui étaient en attente de fermeture et semblaient bloquer la réception des messages. Merci encore à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 21/06/2015 à 08:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
"... merci mon beau frère..." ???

En tout cas merci pour ton retour

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 21/06/2015 à 08:58
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour laeti,
Merci pour ton retour avec détails, c'est sympa de ta part et malheureusement trop rare, donc fort apprécié. A une autre question.....
Je te souhaite un bon dimanche.
Aqua.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
696 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
4 débats
En cours...