Notice SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Forum SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/12/2014
à 23:04
Appels impossibles
Avatar thumb
valerie7892
10 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
ma nouvelle carte sim free ne permet pas les appels ni sms, j'ai essayé une autre sim free et c'est la même chose. par contre une carte sim virgin fonctionne!
aidez-moi svp.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 21/12/2014 à 10:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour Valérie et bienvenue sur ce forum,
Les SIM Free doivent d'abord être activées pour le faire, il te faut aller sur ton espace perso sur mobile.free.fr (ou quelque chose comme ça) avec tes identifiants que tu as reçu par courrier postal.
Maintenant, il est possible qu'il y ait un petit différé d'1 ou 2 jours...?
Tes anciennes SIM de ton ancien opé sont elles toujours actives? cela témoignerait du différé.
Maintenant, si ton Ace avait été par l'ancien opé, il faut le "désimlocker", pour cela appelle le service client de ton ancien opé.
Tiens nous au courant
Bon dimanche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 21/12/2014 à 10:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Valérie

Peux-tu nous préciser : il s'agit bien de l'Ace 5839i ? achat récent, ou on t'a donné ce Smartphone qui était chez Virgin ? la puce de ta carte SIM (mini SIM) est orientée vers le bas ? ton abonnement à Free mobile est bien activé à ce jour ?
As-tu essayé "Messages" touche MENU, "Paramètres" et complété le "Centre de Message" N° indiqué par Free mobile ? ...
Reviens nous dire, merci.
Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 21/12/2014 à 10:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re- J' ai oublié, si on ta donné ce mobile Ace, et si tu as du changé d'opérateur , est- il DESIMLOCKE ou non ? le faire ...
Contacte ton nouvel opérateur..
D'abord note ton IMEI avant d'appeler ton opérateur (pour le lui fournir rapide) et appeler d'un autre téléphone. IMEI=code à 15 chiffres que tu peux obtenir en faisant *#06# , tu peux le trouver aussi sous la batterie de ton téléphone. La loi oblige les opérateurs à débloquer (= désimlocker = SIM et de locker : ouvrir en anglais) l'appareil 3 mois après son achat.
Reviens nous dire, merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 21/12/2014 à 10:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

@ Thierry, Coucou et Bonjour, tu n'étais pas encore arrivé avant ma 2... Bon dimanche. Aqua

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 21/12/2014 à 11:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

re - décidément mauvais réveil... pas manqué de parler, mais manqué de bien dire ... quant à locker... le contraire pourrait mieux convenir... ( casier, plutôt fermer) excuses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 21/12/2014 à 12:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Et n'oublie pas de suivre ton sujet Valérie, je veux dire que ceux qui te répondent et t'interpellent en te posant des questions ou demandant des précisions, attendent aussi des réponses...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0valerie7892, le 21/12/2014 à 17:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir, merci à tous pour vos réponses.
tout était bien fait dans l'ordre: portable désimloqué, carte sim activée et tout et tout.
j'ai appelé free et samsung qui se renvoyait la balle mais rien.
et aujourd'hui, miracle: mobile fonctionnel!!!
c'était juste orange qui ne l'avait pas entièrement désimloqué pour tout les opérateurs!!!
orange traîne les pieds et nous bloque! pas sympa!
voilà problème résolu, merci à vous tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 21/12/2014 à 18:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Valérie,
Super Sympa ton retour ... et pas étonnée : j'ai subi orange quand il s'appelait encore wanadoo, relance x x fois (à l'époque pas de loi, les obligeant) ) et prélèvements abusifs après résiliation ! Quand tu veux à ton service... Bonne soirée.
Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1al91, le 22/12/2014 à 10:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Intéressant:
Encore une pierre dans le jardin de l'opérateur "Historique".
J'espérais que ces pratiques d'un autre age avaient depuis longtemps disparu.
Il est vrai que depuis les excès de "Neuf" de la fin des années 90 (Ventes forcées, arnaques aux dépends de personnes agées etc), la situation s'est tout de même améliorée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 22/12/2014 à 11:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
La procédure de desimlockage se fait une fois pour toute, donc ça n'est pas un desimlockage +/- complet ou pa, c'est plutôt qu'Orange à tardé à liberer le numéro...
Pour gagner quoi...? 1 mois de plus, mais surtout un boycott definitif par ce client, sans compter la mauvaise image auprès des connaissances et donc parmi lesquelles les lecteurs membres de ce forum...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
696 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
4 débats
En cours...