Notice SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Forum SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/08/2016
à 17:04
Libérer la mémoire insuffisante
Avatar thumb
kolo33
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, comment libérer la mémoire du téléphone et déplacer sur la carte SD? merci

Répondre
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 07/08/2016 à 18:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour kolo et bienvenue sur ce forum
C'est le problème n° 1 de ce phone
Par ordre, (je t'indiqe de memmoire car ça date de plusieurs années pour moi... mais en tapant "memoire saturée" dans le champ de saisie RECHERCHER DANS LE FORUM tu trouveras un tas de réponse) va dans PARAMETRES / APPLICATION et pour chaque appli VIDE LE CACACHE et clique sur DEPLACER VERS LA CARTE SD
Ensuite fais le grand menage dans tes SMS, vise les corbeilles et désinstalle toute les appli gratutes que tu as installée au cas où mais que tu n'utiises jamais.
Re viens nous dire ce que ça a donné ou ce que tu n'aurais pas compris dans ma formulation où si tu n'as pas troué ce que je tedécrivais... bon dimanche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tec-Tec, le 07/08/2016 à 19:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Tu rencontres le problème crucial de ce phone...
mémoire archi faible 168 Mo et inclus dedans les applis d'origine auxquelles on ne peut rien...! Que faire ?...
La micro SD est une mémoire externe et rares sont les applis déplaçables sur SD... et ça n'apporte guère de gain de mémoire
Tu vas supprimer les applis au maxi, et aussi vider leur cache, supprime aussi SMS, MMS qui encombrent.
Si tu as des photos à tes contacts Téléphone, cela aussi bouffe de la mémoire, mais bien sympa de voir la tête de qui t'appelle ... et c'est mon choix !
Malgré tout, tu ne peux pas récupérer beaucoup de mémoire puisque ce phone n'en a guère...
Pas question de chasser les Pokémons là dessus !... Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tec-Tec, le 07/08/2016 à 19:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re- Tuto qui pourrait t'aider
http:www.apreslachat.com/forum/Samsung/galaxy-Ace-GT-S5839i/ Comment-télécharger-une-appli-directement-sur-la-carte-SD/651110/290839 ( du 2 mars 2014)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Manhurin, le 07/08/2016 à 21:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

il faut rooter le téléphone pour pouvoir déplacer certaines applications constructeurs vers ma carte SD, mais c'est très technique et risqué alors je conseille de suivre les préconisations de Thierry BLille, amitiés.
Tu peux aussi installer clean Master sur google play ça fait le ménage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 09/08/2016 à 14:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Petit complément, quand on "déplace" une appli déplaçable vers la SD, sache qu'une part importante que l'on pourrait qualifier de coeur de l'appli, reste sur la mémoire interne (variable selon les appli mais supérieur à 30%), c'est la raison pour laquelle déplacer les applis c'est bien sûr à faire, mais le résultat est peu important.
Tiens nous au courant
Salutations Manhurin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kolo33, le 10/08/2016 à 19:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour vos conseils qui m'ont permis de mieux comprendre pourquoi je n'arrivais pas à libérer de la mémoire pour retrouver un fonctionnement satisfaisant....en fait ce samsung a été récemment exhumé d'une retraite de laquelle je n'aurais jamais dû le sortir....
mais c'est du provisoire en dépannage.
J'ai finalement déplacé sur la carte SD le répertoire, (sans difficulté, il l'a accepté) et supprimé toutes les données de l'ensemble des applications.
Mémoire libérée, j'ai un téléphone....dans deux mois je le remplace par un mini S5.
merci pour vos conseils, je me suis sentis moins seul!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
696 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
4 débats
En cours...