Notice SAMSUNG Galaxy Ace S5830

Forum SAMSUNG Galaxy Ace S5830

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Ace S5830, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/03/2015
à 11:44
Galaxy mega-problème lecture fichiers multimedia
Avatar thumb
Pragmatik
12 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce forum et je viens à vous avec un problème qui me chauffe l'esprit depuis quelques jours deja.

Voila, j'ai un Samsung Galaxy Mega I527 (modele americain) et depuis quelques jours le téléphone ne trouve pas les fichiers multimedia de mon appareil pour les lire. Mes photos, videos et musiques apparaissent bien dans ''Mes fichiers'' mais quand je rentre dans le lecteur de musique ou dans la gallerie il n'y sont pas, comme simon téléphone ne contenait aucune musique ni photo ni video.

Chose étrange dans tout ça c'est que quand je met une carte sd, alors là oui le téléphone affiche les musiques et les photos directement dans la gallerie et le lecteur de musique. C'est comme ci le répertoire source avait été déplacé sur la carte sd.


Du coup je suis obligé de mettre mes sons sur ma carte sd si je veux les voir apparaitre dans le lecteur de musique, pareil pour les photos et vidéos.

Sauriez-vous m'aider svp à faire réapparaitre mes fichiers au bon endroit?

Répondre
Réponse de Avatar0almkbr, le 16/03/2015 à 21:40
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Salut,
Chose étrange la présence de Sd ? NON Obligatoire .

Galerie ne contient rien, Musique non plus, MesFichiers non plus mais te mène direct voir Sd.
Tape une recherche ici dans la zone avec la loupe et tu auras mille renseignements.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pragmatik, le 17/03/2015 à 00:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut j ai pas compris du tout votre message. Pourriez vous etre plus clair svp

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0almkbr, le 17/03/2015 à 10:34
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Salut .
Galerie ne contient pas d'images mais un lien qui méne voir Sd . Là, elle fouine les dossiers qui peuvent en contenir, les mémorise et te les affiche à la demande sous forme d'albums.
Musique idem .
MesFichiers fait pareil tout en présentant le nom de ficfier / date / poids / ... et on peut exécuter le fichier directement depuis Sd .

Pour la zone Recherche du forum, lève les yeux tu peux pas la rater et c'est une mine d'or .

C'est plus clair ? :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pragmatik, le 17/03/2015 à 12:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,
merci pr la réponse mais je crois qu'il y a incompréhension. la mémoire de mon tel contient pas mal de fichiers audio vidéo et images mais aucun de ces fichiers n'apparait dans la galerie ou dans le lectuer de musique. C'est cela mon vrai problème, car si je retire ma Sd c'est comme xi mon phone était vide alors qu'il est bourré de mes fichiers sur la mémoire tel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0almkbr, le 17/03/2015 à 17:56
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Comme dit, Galerie et Musique ou Rigntones ou Sounds vont chercher dans Sd .
As-tu ces dossiers sur Sd ?

Analyse bien au démarrage du Ace, tu vois en boucle "analyse des médias en cours" puis "analyse terminée".

Si tu as enregistré en mémoire tél, bientôt elle va être saturée car riquiqui .
Si tu vois tes enregistrements, tu te les envoies email sur ton pc pour sauvegarde et tu supprimes sinon c'est blocage.

Ensuite tu reformates ta Sd si tu as la main . Il faut la ligne blanche et si grisée Sd a été formatée et le lien est désactivé.
Paramètres / Carte Sd et mémoire / formater Sd .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pragmatik, le 17/03/2015 à 21:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui oui je vois le dossier sd et mes fichiers a l intérieur. et j ai même déjà fait une sauvegarde au cas ou. Donc selon vos conseils je dois supprimer tous les fichiers qui y sont et le formater mais je suis pas sur de savoir comment procéder au formatage.
Un petit tuto svp?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0almkbr, le 18/03/2015 à 00:15
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Tuto non, la dernière ligne de ma réponse précédente montre les étapes par lesquelles il faut passer .

Ne supprime pas tes fichiers çà serait trop bête, transfère-les vers ordi d'abord .
Monte la Sd sur l'adaptateur, puis sur un port Usb ordi et depuis Poste de travail tu cherches la bonne lettre de Lecteur amovible .
Ensuite, tu glisses les fichiers dans un(des) dossier préparé à l'avance.
Comme pour sauvegardes de Contacts pour 2eme support .

Une fois à l'abri, pas la peine de supprimer, formatage s'en charge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pragmatik, le 18/03/2015 à 09:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

En fait avec E/S manager j'ai vu le dossier sd sur la mémoire téléphone, ce qui est dc différent du dossier external/sd de la carte mémoire amovible. C'est dc du dossier sd sur la mémoire téléphone dont je parlais et c bien là ke se trouve mes fichiers. J'ai deja essayé de retirer la carte mémoire pr la formater et j'ai manipulé mon tel mais je trouvais tjours pas mes fichiers dans les différents lecteurs.

Je veux que mes fichiers sur la mémoire tel s'affiche dans les lecteurs indiqués, je veux pas utiliser de carte mémoire car deja là mienne est seulement de 4giga

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pragmatik, le 18/03/2015 à 13:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai dans l'idée de le remettre en état d'usine puiske j'ai deja sauvegardé toutes mes données sur mon PC avec Kies, mais est ce que je vais aussi perdre ma mise à jour android kitkat? A l'origine le phone était en jelly Bean et puisque c'est un modele américain je sais pas si je pourrai ravoir le kitkat si je le perd

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0almkbr, le 18/03/2015 à 14:34
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

C'est ce que j'ai fini par te proposer dans un message précédent que je ne vois pas pas ici. (j'ai dû faire une boulette et pas envoyer)
Va pour la remise à Z .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pragmatik, le 18/03/2015 à 15:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bon on n'aura pas vraiment trouvé la solution ni l'origine du problème mais au moins on l'aura déplacé. J'ai réinitialisé mon phone et xa marche tout est OK, je transfère mes données sauvegardées du PC sur le tel sauf les paramètres système car quand je l'ai fait j'ai eu le meme souci. J'ai réinitialisé une seconde fois sans restaurer les paramètres sytemes et c bon .

Merci beaucoup pour votre assistance :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0almkbr, le 18/03/2015 à 16:51
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

On aurait dû faire çà d'emblée, c'est ce qu'un tech en 1er en atelier.
Mille excuses, j'avais zappé que tu avais un I567 et pas un Ace S-5830, ce forum.dédié

J'irai voir les définitions de ton tél mais conseil, monte une Sd de poids, formate-la direct sur le tél, et après format Android va te monter la table des fichiers et installer le minima nécessaire à un redémarrage suite à crash .
De plus, çà débarasse ta mémoire utilisateur.

Alors, réglé ? Eh bien bonne route à toi .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2839 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
24 débats
En cours...