Notice SAMSUNG Galaxy Ace S5830

Forum SAMSUNG Galaxy Ace S5830

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Ace S5830, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/12/2014
à 12:50
Irradiation par les mobiles - attention aux enfants
Avatar thumb
ThierryBLille
1 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
En cette période festive et riche en cadeaux de toutes sortes dont les mobiles peuvent faire partie, je voudrais vous proposer de lire un cours mais très intéressant article de cnet avec 12 conseils pour limiter les risques liés au D.A.S.
A lire avec attention, même si tous ces conseils ne semblent pas toujours évidents à suivre.

Cet article m'a été transmis par un ami - très branché sur le sujet - d'un autre forum apreslachat

Bonne lecture

*http://www.cnetfrance.fr/produits/telephonie-mobile-et-sante-12-conseils-pour-limiter-les-risques-lies-au-das-39381127.htm

Répondre
Réponse de Avatar0almkbr, le 20/12/2014 à 19:21
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Merci pour cette archive de mi-2008 à dépoussiérer, les matériels ont évolué . .
D'abord, le fin journaliste de Cnet fait un joyeux copier/coller de Criirem copiant/collant
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bit_d'absorption_sp%C3%A9cifique

Le hic, est que l'article est pas complet . Ici on parle d'ondes électromagnétiques diffusées par notre mobile et pas dans la totalité de notre environnement . Différence .

Exemples :
La TV qui passe sur la bande 700, la plus basse et la plus "nocive", elle sera mise aux enchères fin 2015 par l'ARCEP , mrs les opérateurs faites briller vos milliards car elle porte à 70 km, et économise les antennes relais intermédiaires raccordées à la pelleteuse en fibre optique .

Qui a jamais vu ses gosses assis et scotchés devant TV Maya l'Abeille le nez à 50 cm?

Le micro-ondes vieillissant à la porte au joint d'étanchéité foireux, bande 2300, devant lequel les gosses ont le nez collé en regardant leur poulet du soir de chez Picard Surgelés se payer un tour de manège.

Bien avant, c'est le babyphone dans le landau , ou et pire depuis l'arrivée de Freemobile, pas de dépense en talkie-walkie, les parents remplacent par leurs 2 abos illimités, 1 sous l'oreiller, l'autre sur leur chevet .
Et pourquoi pas le bib connecté pendant qu'on y est ? (çà vient, pas d'impatience :-) )

Habitation proche d'une voie ferrée, tramway, aéroport, pompiers, établissement sanitaire(+ ambulances), etc ... Tout ce beau monde cause en HF . Un signe ? Ouais, çà te fait tomber ta connexion adsl comme qui rigole . Et là, déménager c'est invivable.

Autre chose passée inaperçue, son ordi .
Hé oui, un portable ou transportable on l'a juste au-dessus de sa tête à 50 cm, ou sur ses cuisses . Il rayonne.
Un boitier, non car plus loin sous la table du bureau et on a son clavier sous les doigts.
Sauf moi, je l'ai mis sur la table pour le voir vivre quand un un prob se pose .

Autre "truc" non dit, le DAS est en réception d'une antenne .
En EMISSION ? Non, pas obligé de dire et à mon avis c'est le plus dangereux en cas d'éloignement d'une antenne , le téléphone entend bien mais antenne moins bien, alors téléphone scotché à l'oreille pousse à fond pour se faire entendre par antenne et d'après moi c'est le pire .
On le voit bien au démarrage en regardant vivre son Ace .
Des mises à jour, msg et autres sont arrivés dans la nuit, et y'a du monde à rapatrier .
Après code Sim, je vois Ace passer en 3G pour Download, et je me marre car il tente en Uplaod(pour répondre à antenne) d'y aller en H+ alors qu'il sait pas la faire; le bourricot .
Par-contre, l'icône H+ est visible . Je pense que c'est dû à Sim car uniforme tous modèles.
La valeur DAS(réception) est obligatoire, l'autre valeur XX oublié le nom, NON . Çà c'est pas honnête . Un ti soupçon de protection des constructeurs ? Il n'y a qu'un pas .

Pour revenir aux ondes, en cas d'usage intensif, commerciaux, livreurs, professions avec besoin de mobilité, Oui se protéger un minima .
On sait pas, rien n'est établi et il y a 2 écoles opposées chez les scientifiques, alors à qui se fier ?

A bientôt.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2839 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
24 débats
En cours...