Notice SAMSUNG Galaxy Ace S5830

Forum SAMSUNG Galaxy Ace S5830

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Ace S5830, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/01/2015
à 02:21
Symbole de synchronisation
Avatar thumb
NancyG1970
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, Comment enlever le symbole de synchronisation (deux petites flèches dans le haut de l'écran) pour l'empêcher de «manger» l'alimentation de la batterie? merci

Répondre
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 03/01/2015 à 13:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Nancy,
tu veux économiser ton autonomie batterie,
Désactive wifi et bletooth quand tu n'en as pas besoin.
Pour cela "tire le store" en posant le doigt sur le haut de l'écran et glisse jusqu'en bas.
Il faut aussi désactiver la 3G, tu garde alors actif, voix et SMS.
Pour cela: Paramètres /sans fil et réseau /réseau mobile: désactive la connexion des données.
Evidemment, tant que tu ne réactives pas wfi ou Connexion des données, tu n'as plus d'accès internet ni emails mais facile à réactiver simplement.
Là plus de synchronisation non plus donc
Reviens nous dire comment tu t'en es sortie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0almkbr, le 03/01/2015 à 14:45
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Salut,
En allant désynchroniser données AR-plan dans Paramètres / Comptes et synchro çà le fait pas ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isatchignia, le 03/01/2015 à 18:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Comme te le dis almkbr tu cliques sur Paramètres / Compte et synchronisation et tu décoches le champ "Sync. Automatique".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0almkbr, le 03/01/2015 à 19:45
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, perso j'éteins la balise Données en ar-plan qui désactive les 2 autres, c'est complet en 1 clic pour éco de batterie .
De plus, une chose supp, c'est appui-long sur bouton Home pour aller voir dans le Gestionnaire si des applis fermées tournent encore en ar-plan . C'est rapide .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NancyG1970, le 04/01/2015 à 14:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses ... J'ai fait ce que vous m'avez dit mais le symbole reste toujours là, dans la barre en haut et ma batterie décharge vite :(

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0almkbr, le 04/01/2015 à 18:36
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bizarre je ne vois rien . Tu as quel modèle ? Un S5830 ? 30i ? 39 ou 39i ?
Si pas sûr du modèle exact, va voir Paramètres / A propos du téléphone .

Tu parles de flèches; ok, ce sont bien 2 flèches courbées ?

De plus, pour ma part, ce symbole de 2 flèches noires en arc de cercle sur fond vert n'est représenté que dans Comptes et Synchro quand la synchro des comptes est activée .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NancyG1970, le 04/01/2015 à 19:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai réussi !! :) J'ai synchronisé mon compte et tout est rentré dans l'ordre, lorsque je me déconnecte, elles disparaissent ... Merci encore pour votre aide ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0almkbr, le 04/01/2015 à 21:21
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bravo,
Cependant je crois pas que ce soit çà qui tête ta batterie . Un peu plus comme toute appli, les plus gourmandes sont Gps en recherche de satellites, Wifi de hot-spots, 3G d'antennes, et chez Free la Sim et téléphone compatible EapSim qui recherche en boucle une antenne Orange pour transiter vers le meilleur signal .
Pour cette dernière on peut pas la museler, elle règne en maîtresse des lieux, les 3 1ères oui, on coupe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kalanque, le 05/01/2015 à 13:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr,

Pour moi, il est impossible d'ôter ces deux flèches car elles sont un point de repère pour le fonctionnement du téléchargement de la synchronisation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0almkbr, le 05/01/2015 à 17:15
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Et si tu as plusieurs comptes, en les désynchronisant un à un çà donne quoi ?

Pour moi, avec un S5830, je coupe la synchro de mon seul compte , Ace obéit illico mais me renvoie aux autres comptes installés d'office : Contacts, Gmail, Picasa, Calendrier dont il faut désactiver les balises si le cas et j'ai dû désactiver Contacts .

Si je coupe l'ensemble en éteignant la balise Données d'arrière-plan j'ai l'avertissement
Attention
Désactiver les données d'arrière-plan étend la durée de vie de la batterie et réduit l'utilisation des données.
Certaines applications peuvent toujours utiliser la connexion des données d'arrière-plan .

Je valide ok et tout s'éteint sauf la balise Synchronisation auto qui se met en veilleuse .
Je viens de m'en apercevoir à l'instant en refaisant un essai .
Ce qui voudrait dire que qqchose est encore synchro . Le pistage de localisation pour afficher les pubs chères à Google ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kalanque, le 06/01/2015 à 15:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Vérifiez dans Paramètres, Applications, Utlisation de la batterie et on s'aperçoit du temps de durée de l'allumage de l'appareil sur batterie et que le système android prend 32 %, la veille portable, ..............Appuyez sur Bluetooth et régler aussi les paramètres.

Ces deux flèches ne sont pas du tout inutiles, au contraire.
Merci.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2839 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
24 débats
En cours...