Notice SAMSUNG Galaxy Ace S5830

Forum SAMSUNG Galaxy Ace S5830

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Ace S5830, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/03/2015
à 20:30
Contacts
Avatar thumb
dedelilou
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, comment faut il faire pour ajouter un n° de tel a mes contacts. Merci

Répondre
Réponse de Avatar0Aqua21, le 31/03/2015 à 21:45
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir dedelilou,
Tu cliques sur l'icône représentant les contacts, en bas de l'écran,(portrait sur fond orange), écran suivant au-dessus de la liste, clic sur +, puis sur Téléphone (ou SIM ou autre) -- je choisis Téléphone car on peut y mettre plein d'infos.-- et laisse toi guider en remplissant les cases proposées puis "Enregistrer" -- Pour supprimer un contact, tu vas sur le contact souhaité, clic sur "Menu", touche en bas à gauche, sous l'écran puis Supprimer et tu devras confirmer par OK.
(mon Ace est 5839..mais à qq.petites différences, le mode doit beaucoup ressembler)
Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 31/03/2015 à 22:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
une petite précision car l'explication d'Aqua21 est juste, mais il manque une petite précision en préambule. Elle ne m'en voudra pas j'en suis sûr.

Dans un téléphone, Dedelilou, il y a plusieurs répertoires contacts.
Il y a le répertoire que tout le monde connait, le répertoire enregistré sur la SIM. Il est intéressant car en fait, il est directement enregistré sur les serveurs de ton opérateur, ainsi, si tu perds ton téléphone (perte, vol ou destruction, voire détèrioration de la SIM) et ben le répertoire sera directement sur la SIM que ton opé va ré-éditer.
Hélas il y a peu de place dans la SIM et les contacts ne bénéficient que d'un nom court et un unique n° de téléphone et rien d'autre...
Après il y a le répertoire dans la mémoire interne du téléphone.
C'est de loin le plus complet, tu peux y mettre un nom long, plusieurs n°s de tél en précisant mobilr, domicile, travail, fax, pager,... plusieurs adresses e-mail, ou postales, des commentaires, une photo qu s'affichera lors d'un appel entrant ou sortant au contact.
Et plus surprenant encore, enfin je trouve,tu peux attribuer à ce contact une sonnerie spécifique quand il t'appelle.
Donc, comme tu l'as compris, il faut lors de leur création que tes fiches contact soient enregistrées ou crées dans le répertoire interne, c'est donc ce que t'in diquait Aqua21 dans ce post.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 31/03/2015 à 23:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Par la suite chaque fois que tu voudra compléter ou modifier une fiche contact du répertoire interne voilà comment faire:
Tu ouvres la fiche du contact, en partant de l'icône CONTACTS.
Tu appuies alors sur le bouton MENU CONTEXTUEL, il se trouve sous l'écran à gauche.
Là tu cliques sur MODIFIER.
Il se peut qu'il manque des champs de saisie. dans la liste des données possibble, tout en bas tu as Ajoiuterun champs; c'est assez intuitif.
MAIS SURTOUT, toute création, modif d'une fiche contact nécessite impérativement d'être enregistrée avec OK
Sinon rien ne sera pris en compte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dedelilou, le 06/04/2015 à 23:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir et Merci a tos pour ces reponses qui me conviennent parfaitement.
J'ai pu rentrer tous mes contacts tres facilement.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 07/04/2015 à 02:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir autre petite précision:
Car cela dit, comme son nom l'évoque, le répertoire tél est stocké sur... ton tél et en particulier sur sa mémoire interne qui est ridiculement petite comme doivent le savoir les possesseurs d'ACE. Donc autant ne pas surcharger ce répertoire en y notant 5 n° de tél pour chacunes des maisons de ta rue et surtout en y mettant une photo HD et une sonnerie avec un fichier hyper lourd.. ;-))

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 07/04/2015 à 07:57
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Delilou,
Sympa à toi d'avoir aussi pensé à revenir nous voir ... Bonne journée.
Aqua

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 07/04/2015 à 10:15
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

@ Thierry,
- "Petite précision" - Je n'oblige personne à suivre ma méthode de répertoire.
Je privilégie mes infos sur téléphone, pour le plaisir. C'est un choix tout à fait perso dont je ne saurais me passer et tout va bien ainsi... aucun problème... à chacun sa vie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 07/04/2015 à 18:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pourquoi cette remarque? je ne t'en ai pas fait le reproche, j'allais d'ailleurs dans ton sens, mais pour rester objectif, je mettais en garde contre l'excès participant à la saturation de la mémoire du baudet

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2839 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
24 débats
En cours...