Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, j'ai changé 3 fois de téléphone (le même) en 15 jours pour coupures intempestives chaque fois que j'ai un appel ou que moi-même appelle. Les techniciens Orange "supposent" après 4 visites que celà pourrait venir de la ligne.
Votre avis me sera précieux. Cordialement
GIgi69
Réponse de Aqua21, le 01/11/2015 à 18:58
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Cela pourrait être plausible...
As-tu une couverture de réseau correcte sur ta zone ?
Est-ce la communication qui se coupe ou le téléphone qui s'éteint ?
Quel est le niveau de charge de ta batterie ? bien, je suppose si tu as un nouvel appareil tu as du faire le nécessaire... et commencer par charger la batterie.
Se pourrait-il aussi qu'il y ait un rapport avec les capteurs de proximité, si tu as tendance à trop appuyer ta joue sur le phone lors des appels entrants ou sortants ?...
Appelle quand même ton service client puisque "sous garantie" en expliquant ton problème.
Bonne soirée.
Aqua.
Réponse de almkbr, le 01/11/2015 à 19:11
Bonsoir,
Envoyer un merci ?La ligne mais quelle ligne ? Adsl par le cuivre ?
Les techs auraient pas voulu dire Antenne ?
Le problème est connu en cas de réception limite .
Ex : tu téléphones en te déplaçant dans la rue et passes au bas d'un immeuble haut et imposant. Paf! perte de connexion car l'antenne est masquée et les ondes n'arrivent pas à traverser sa masse.
Idem en campagne dans une vallée bordée de collines, les ondes passent au-dessus de toi .
Essaie de choisir un point haut, idéalement placé. Un immeuble, un clocher d'église , ou sur une colline.
Pour t'orienter vers l'antenne Orange, voir ici
antennesmobiles.fr (en bas de page tu as la liste des antennes aux environs, il faut qu'elles soient Activées)
Réponse de almkbr, le 01/11/2015 à 19:17
Tu aurais dû tester aussi le téléphone de ton entourage avec ta carte Sim, elle peut le faire mais rare, certains sont plus sensibles que d'autres.
Envoyer un merci ?Avec Ace va à Lourdes .
Réponse de Brunette17, le 01/11/2015 à 20:12
Bonsoir,
Envoyer un merci ?J'ai le même problème quand je suis chez moi en banlieue lyonnaise ,mais quand j'utilise mon smartphone ailleurs ,pas de coupure!
J'ai contacté Bouygues, mon fournisseur, qui m'a répondu ne rien pouvoir faire.
Désolée,ce n'est pas une aide ,mais un avis.
Bonne soirée.Brunette 17
Réponse de ThierryBLille, le 02/11/2015 à 00:04
Bonsoir G. Coqquet, sois la bienv enue sur ce forum
Envoyer un merci ?Peux-tu nous précider s'il après la première panne ils t'ont changé la SIM?
s-tu remarqué qu'au même edroit géographique tu as souvent des coupures de comm,
Est ce que la coupure est précédée de bizarreries sonores?
As-tu testé avec un autre phone que l'Ace?
Le 5830 est plus vraiment un produit de dernière génération sur le plan technicité et comme les puissances émises par les antennes relais ont baissé depuis quelques années, il est garanti, change de modèle pour quelque chose plus actuel..
Maintenant ça vient peut-être pas du phone... mais du correspondant qui a trouvé ce oyen our écourt la comm...? Change de mari
mdr
Réponse de Jean lucJ4146, le 02/11/2015 à 09:07
bonjour
Envoyer un merci ?mets une cale sur la batterie au niveau de la carte sim pour voir
siobiloj 59