Notice SAMSUNG Galaxy Camera EK-GC100

Forum SAMSUNG Galaxy Camera EK-GC100

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Camera EK-GC100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/09/2013
à 12:40
Espace insuffisant !
Avatar thumb
maryse40noni
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pouvez-vous m'aider pour résoudre un problème d'espace insuffisant !
J'ai bloqué mon appareil photo après avoir enregistré pendant longtemps un concert, la carte Micro SD a été saturée et ensuite j'ai basculé involontairement sur le disque interne !!! Maintenant apparaît le message suivant " espace insuffisant, supprimer tous les fichiers inutiles " alors qu'il n'y a aucun fichier !!!
Je viens de réussir de récupérer les fichiers de l'espace interne pour les mettre sur mon ordi, mais le message subsiste !!!
D'avance merci de votre aide.
Bonne journée.
Maryse.

Répondre
Réponse de Avatar1moniaa, le 06/09/2013 à 13:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose. Il s'agit d'un bug et il faut réinitialiser l'appareil,
Bon courage
Monia

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maryse40noni, le 06/09/2013 à 14:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Moniaa

merci pour votre aide. Je viens juste de terminer la réinitialisation et tout est ok !!!
Maryse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Joephil94, le 06/09/2013 à 16:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour ne pas se faire piéger et arriver à saturation en capacité mémoire, il faut prévoir plusieurs choses, à savoir ;
- La nature du projet, musique, photos ou vidéo et la charge et volume potentiel des fichiers
- le choix étant fait, il faut évaluer quelle SD vierge de tout dossier installer, sachant que l'on travaillera uniquement ent "MÉMOIRE EXTERNE", la mémoire interne ne servant qu'aux amplis
- choisir la "qualité" de résolution des dossiers, notamment quand on travail en photo ou en vidéo, car selon le cas, chaque dossier peut être très lourd et demander beaucoup d'octets ou méga octets
- il faut savoir aussi qu'en vidéo, il faut s'assurer que la vitesse d'enregistrement et de lecture soit assurée par une micro CD pouvant assurer cette qualité
NOTA : tous ces paramètres prévus et assurés AVANT de partir et d'entrer dans la phase d'enregistrement est INDISPENSABLE et facilite et conditionne toute la suite du travail et des résultats.
Quand on partait faire des photos ARGENTISUES, on prévoyait la sensibilité et la qualité de la pellicule, le nombre de photos possibles avec celle-ci ou plusieurs pellicules ou cassettes selon que l'on allait faire des photos ou de la video. A ce sujet, rien n'est changé et tout est en relation avec cette préparation préalable à toute sortie visant à s'assurer la meilleure réussite du projet.
Après et si on a pratiqué comme vous, on se retrouve en panne et on passe son temps dans le casse-tête pour s'en sortir.
Cordialement. Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MINOU19, le 07/09/2013 à 11:58
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour. Il m'est arrivée la même chose il y a quelques temps. C'est mon fils qui a trouvé la solution. En effet, il faut réinitialiser l'appareil. Je ne veux pas vous décourager mais en ce moment, j'ai à nouveau ce problème alors que je n'ai presque pas de photos et 3 petites vidéos enregistrées sur l'appareil. C'est vraiment un problème et ça devient ennuyeux. Pour répondre à Joephil94, pour mon cas, je ne comprends pas car j'ai une carte mémoire d'une bonne capacité donc je ne devrais pas avoir à nouveau ce message. Il y a donc un vrai problème. Je ne sais pas si quelqu'un sait, mais en regardant le compartiment où se trouvent la batterie et la carte mémoire, on dirait qu'il y a un autre endroit où on pourrait insérer une deuxième carte mémoire. Est ce le cas ???
Bon courage à tous
MINOU19

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
246 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
1 débat
En cours...