Notice SAMSUNG Galaxy Core Prime Value Edition SM-G361F

Forum SAMSUNG Galaxy Core Prime Value Edition SM-G361F

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Core Prime Value Edition SM-G361F, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/11/2017
à 11:11
Problème avec le capteur de proximité du galaxy core prime
Avatar thumb
Evad01
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je m'adresse à vous dan l'espoir que vous pourriez peut-être m'aider, car pour l'instant je n'ai pas trouver de solution malgré toutes mes recherches !
Comme dit dans le titre, il s'agit du capteur de proximité, qui ne fonctionne pas lorsque j'envoie ou je reçois un appel !
L'écran reste toujours allumé, d'où le problème d'appuis indésirables avec la joue sur les touches de l'écran !
J'ai beau rechercher dans les paramètres, un chemin qui me mènerait aux réglages du capteur de proximité, mais je ne trouve rien !
Je vous précise que j'ai procédé à la réinitialisation du téléphone, et rien n'a changé !
Merci de bien vouloir m'aider ...

Répondre
Réponse de Avatar1Evad01, le 02/11/2017 à 16:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re Bonjour,

Alors pour tous ceux que ça intéresse, à force de fouiller et chercher une solution à mon problème, et ben figurez-vous que j'ai ENFIN trouver la solution !
Et franchement, il faut vraiment le savoir !

Alors, ce que j'ai fait, ?
Et bien j'ai comparer la notice d'utilisation du galaxy core prime SM-G361F, avec celle du SM-G360F, Et en allant à la rubrique "les options en cours d'appel", je me suis aperçue que sur l'ancienne version, ils avaient rajouté cette phrase :

"Options au cours d’un appel vocal :
Pendant un appel vocal, l'appareil verrouille automatiquement l'écran pour éviter les contacts
tactiles accidentels. Pour déverrouiller l’écran, appuyez deux fois sur : photo d'un cadenas."

Du coup, en faisant un essai pendant un appel, j'ai appuyé 2 fois sur la touche marche arrêt, en haut à droite du téléphone, et MIRACLE, le capteur de proximité c'est aussitôt activé....C'est vraiment par déduction que j'ai trouvé cette solution et j'espère qu'elle pourra servir à quelqu'un d'autre.
Je précise qu'auparavant, j'ai fait le test pour m'assurer que le problème ne venait pas du capteur lui même. Pour cela, j'ai trouvé l'info du internet.
Voici la manip à faire :

Sur le clavier d'appel, tapez les signes suivants : *#0*#
Appuyer ensuite sur la touche "sensor" qui apparaît à l'écran, et passer votre main devant le capteur pour voir si il marche.

Pour ma part, il fonctionnait parfaitement.
Le problème était donc de connaître la manipulation à effectuer pour activer ce capteur de proximité.

Voilà, j'espère que ceci permettra à d'autres personnes qui rencontreront le même problème, de le résoudre.

Merci de me dire si ma solution a fonctionné pour vous.




Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JP Pain, le 02/11/2017 à 20:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Evad01
Je suis heureux pour vous que vous ayez trouvé la solution,je pense que votre manip est valable pour tout les Samsung Galaxy au moins jusqu'au S5.Moi ce soir je me coucherais un peu moins bête.Merci à vous de nous faire partager votre expérience
Très cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
20 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
1 débat
En cours...