Notice SAMSUNG Galaxy Note 2

Forum SAMSUNG Galaxy Note 2

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Note 2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/11/2014
à 13:31
Problème imei
Avatar thumb
Fab3138
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je me permets de vous contacter car je rencontre un problème avec mon Note 2.
Je l ai fait tomber en juillet et la votre s est cassée mais il fonctionnait toujours. Devant le coup élevé de la réparation, un ami qui partéen Chine pour le travail, m a proposé de le faire réparer là bas. J ai accepté car la réparation me revenait à 50€ (soit 5 fois moins cher).
Je viens de récupérer mon téléphone comme neuf. Le problématique c est que suite à cette réparation mon numéro IMEI a été modifié et de ce fait le téléphone est inutilisable. Que dois je faire pour pouvoir me servir à nouveau de mon téléphone ?
Merci pour votre réponse.
Bonne journée.

Répondre
Réponse de Avatar0Dimova, le 17/11/2014 à 14:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
je crains que vous ne pouvez rien faire. Cette information est utilisée par les opérateurs pour les déclarer sur un réseau. Du coup, le vôtre cad le nouveau est inexistant.
Au pire vous pouvez voir avec votre opérateur pour le faire rajouter. J'espère que j'ai tort sur ce coup mais en tous cas, appelez le Service Clients ils pourront vous renseigner au mieux.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gepeto1, le 17/11/2014 à 14:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Il m'est arrivé le même probleme je ne l'ai pas envoyé en Chine. Une.boîte française. Mobile 24 à fait la réparation pour 90 €..très satisfait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tm22mt, le 17/11/2014 à 16:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Est ce bien le vôtre que vous avez récupéré ? un changement de vitre n'entraîne pas une modification du numéro IMEI. Cela ressemble à de l'échange standard.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Vanillon, le 17/11/2014 à 18:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir. Je pense aussi que votre téléphone a été échange. Si il vous paraît en bon état voyez avec votre service client : peut être devriez vous dire par exp que vous avez complètement casse l ancien et qu un ami ayant acheté un plus récent vous a cede celui ci ou tout autre histoire et faites enregistrer le nouveau avec son numéro imei.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fab3138, le 17/11/2014 à 18:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Vous allez me prendre pour une folle mais j ai refait la manip *#06# pour obtenir mon IMEI et là c est le bon qui est apparu. Par contre malgré le code de désimlockage que j ai redemandé à orange aujourd hui (car quand j insère ma carte sim cela me demande la clé déblocage réseau) cela ne fonctionne pas. A présent je suis chez Virgin mais j avais bien désimlocké le portable avant de le casser et il fonctionnait sans problématique. J ai appelé orange et Virgin mais personne n a pu m aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Vanillon, le 17/11/2014 à 21:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Ré bonsoir. Sur les forums virgin ils signalent que le code deblocage reseau carte sim opérateur est le :0000. Peut être est ce ce code qu il faut entrer après desimlockage. .vous pouvez trouver cette information sur les sites en tapant :code pin carte sim virgin.j espère avoir aidé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Dimova, le 18/11/2014 à 01:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour le problème de desimlocage, j'ai eu un souci du même type. Le code fourni par BT sur un S2 ne fonctionnait pas. En me rendant dans une agence, on m'a expliqué que Samsung changent les codes environ tous les ans.Ils m'ont donc pris le téléphone, envoyé chez Samsung et rendu au bout de 2 semaines débloqué. Attention, pensez à copier vos données au préalable. La mémoire est vidée quasi systématiquement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fab3138, le 18/11/2014 à 09:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup à tous pour votre aide. Je vais aller dans une agence et je vous tiens informés.. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fab3138, le 18/11/2014 à 11:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je viens d essayer avec le code 0000 mais cela ne fonctionne pas. Merci quand meême pour l info. Bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
391 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
3 débats
En cours...