Notice SAMSUNG Galaxy Note 4

Forum SAMSUNG Galaxy Note 4

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Note 4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/09/2016
à 18:00
Fenêtre ne permettant pas de repondre à appel
Avatar thumb
blaisangel
10 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour le groupe. J'ai lors de la reception d'un appel ,si je fais autre chose ,ecrire un texto par exemple, une fenetre pophop me disant que le téléphone s'est arrêté ok mais je n arrive pas en à m'en debarraser en faisant ok et par conséquence je peux pas prendre l appel. J ai enlevé la fenetre laterale mais toujours problème. Suis android 6. Une idée les copains. ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1shok23441121, le 02/09/2016 à 18:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Un conseil qui peut être intéressant pour ton cas ,c'est d'éteindre complètement ton portable, retirer la batterie et le laisser se reposer un peu durant 30 minutes et logiquement, tu ne devrais plus avoir ce message d'erreur. ...

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SandrineT6932, le 02/09/2016 à 20:00
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

essaie ce qu'a dit PierresandraL4953 et si cela ne fonctionne pas, je serai toi je ferai marché la garantie au service après vente car cela n'est pas normal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1shok23441121, le 02/09/2016 à 20:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Parfois nos portables ont tout simplement besoin de repos...
Le fait de retirer la batterie donne au portable la possibilité de faire comme une sorte de reset...
Pour moi cela a résolu bien des soucis...
De temps en temps, il faut aussi faire le ménage de nos applications...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SalimaE4396, le 02/09/2016 à 21:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le meme problème Jai réinitialiser le téléphone. Peut être un virus qui fait bugué votre téléphone

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blaisangel, le 03/09/2016 à 17:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Je risque pas grand chose a donner 30minutes de rtt sans batterie a mon tel .vais esayer et vous dirait quoi !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blaisangel, le 04/09/2016 à 19:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour la pause sans batterie n'a pas régler le probleme. .je suis allé du côté gestionnaire d'application en affichant les applications systeme...chercher telephone ..notification des aplications ...valider apercus des fenêtre contextuelles....et la ça semble avoir regler mon problème je peux à nouveau répondre à un appel en faisant autre chose.....si ca
Peux aider quelqu'un.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SuperNewbie, le 06/09/2016 à 15:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour blaisangel, bonjour le groupe,

Moi aussi je rencontre depuis quelques jours le même problème que blaisangel avec mon Note 4 mais un peu avant le bug j'avais upgradé en 6.0.1 et peut-être y a t-il un lien ?

Pour infos : Mon Note 4 a été acheté neuf, il n'est pas rooté et le numéro du modèle est : SM-N910F


Voici mes déboires :

1 - Quand mon appareil est au repos et que je reçois un appel si j'appuie sur l'icône verte du téléphone pour prendre la communication il ne se passe rien, j'ai beau appuyer... le Note 4 ne réagit pas et mon téléphone continue de sonner (aucune fonction n'est accessible) jusqu'à ce que mon interlocuteur décide de couper la communication ou que j'appuie sur la touche Marche-Arrêt ! Pas drôle...

2 - Si je suis sur une application et que je reçois un appel un message s'affiche " Téléphone s'est arrêté". Comme le message d'erreur est sur le dessus, je ne puis accéder à aucune des fonctions du Note 4 et si je clique sur la case de fermeture du message celui-ci s'évanouit une fraction de seconde pour réapparaître aussitôt. Autrement dit, il faut tirer plus vite que son ombre pour accéder à l'extinction du Note 4, seule solution trouvée pour retrouver, au réveil, l'accès aux fonctions de la bête.

3 - Si je contacte un numéro de téléphone portable, tout baigne. Si je contacte un numéro de téléphone fixe, le résultat est aléatoire, soit ça passe, soit (après la numérotation automatique ou au clavier) je reçois le message "appel terminé"

4 - Si je consulte la boîte vocale de mon opérateur je reçois bien les messages archivés mais en même temps le désagréable avertissement " Téléphone s'est arrêté" s'affiche.

Concernant la solution proposée par blaisangel que je remercie et félicite pour son obstination pour sortir de ce bug extravagant et qui semble avoir fonctionné avec son appareil, je ne suis parvenu à aucun résultat mais peut-être m'y suis-je mal pris (voir mon pseudo) voici mes démarches :

Paramètres/Gestionnaire d'applications/Galaxy Apps/Notifications (Autorisé)/Aperçu des fenêtres contextuelles (le coche est déjà sur le vert), je décoche/Extinction du Note 4/Allumage/ je remets sur le vert l'aperçu des fenêtres contextuelles et... le bug n'est pas résolu ! Tu as bien de la chance blaisangel !

Une idée, une recommandation, une piste ? Qui pourrait me suggérer une manip pour récupérer la fonction téléphone de mon smartphone ? Merçi d'avance aux âmes charitables (et inspirées, bien entendu).

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SandrineT6932, le 06/09/2016 à 19:38
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

en ce qui me concerne, je n'essaie pas de faire des manip qui pourrai faire plus bugger le smartphone donc moi, personnellement dans un cas comme le tiens, je le mettrais au service après ventre (comme dit précédemment)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SuperNewbie, le 06/09/2016 à 23:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut Sandrine,

Merci pour ta réponse rapide et ton conseil. Peut-être as-tu raison ? Comment savoir ? On espère toujours qu'un(e) as du système Android va nous sortir de derrière son chapeau la manip toute simple qui résoudra tout...et puis retourner le matériel chez le fabriquant ou le distributeur, agiter la garantie, attendre les délais, etc... c'est pas réjouissant et en attendant adieu "mon précieux" ! D'un autre côté, rationnellement, tu as tout à fait raison ! Tu as payé, tu es en droit d'exiger la contre-partie de ton argent et puis, c'est vrai, on est loin d'être des experts (surtout moi). Bigre, tu me forces à réfléchir !

Passe un bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SuperNewbie, le 08/09/2016 à 18:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

En attendant que je prenne une décision (retourner le téléphone au vendeur ou chercher une solution technique pour résoudre le bug) j'ai essayé de contourner l'obstacle plutôt que de l'affronter, c'est pas bien, je sais, mais ça me permet de respirer...

Donc, si ça peut aider ou soulager certains...

- Dans un premier temps, j'ai téléchargé l'appli (gratuite) Exdialer qui a une excellente réputation.

- Dans un deuxième temps, je suis allé dans les paramètres du Note 4 et dans la rubrique "Applications" (en fin de liste) j'ai ouvert le chapitre "Paramètres d'application", puis j'ai cliqué sur "Appels", ensuite à la rubrique "Répondre et mettre fin aux appels" j'ai coché la commande "Appui sur la touche Accueil". Comme cela, quand je reçois une communication, que je sois sur une appli ou pas, plus besoin d'appuyer sur l'icône verte du téléphone (qui chez moi, comme je l'ai expliqué lors de mon 1er post, reste inactive), donc j'appuie sur la touche d'accueil et je reçois la communication (testé, bien sûr).

- Dans un troisième temps, toujours à la rubrique "Applications" j'ai ouvert le chapitre "Gestionnaire d'applications" et je suis allé chercher la rubrique "Galaxy Apps" dans laquelle j'ai ouvert le dossier "Autorisations" et j'ai décoché "Téléphone" (donc l'icône devient grise)

Pour l'instant, ce n'est pas top parce qu'il faut avoir le réflexe d'appuyer sur la touche d'accueil pour prendre la communication et l'appli native rode toujours dans les parages, mais c'est provisoire en attendant que je trouve la solution pour que l'appli Exdialer se substitue intégralement à la fonction native du téléphone du Note 4 pour chaque appel (à l'envoi comme la réception). Je sais qu'on peut le faire (donc adieu à ce crétin de bug). Il y a des applis pour permettre de remplacer une appli native d'un smartphone Android par une autre appli Android, mais je dois les tester pour savoir lesquelles peuvent s'occuper de la fonction téléphone, et comme tous ceux qui utilisent Exdialer ne veulent pour rien au monde revenir à l'appli d'origine...(bras d'honneur)...

Voilà, voilà, ça vaut ce que ça vaut... mais bon courage à tous de toutes façons !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
38 avis
Aucune opinion sur SAMSUNG
Donner votre opinion sur SAMSUNG
En cours...