Notice SAMSUNG Galaxy Note 8.0 GT-N5100, N5110, N5120

Forum SAMSUNG Galaxy Note 8.0 GT-N5100, N5110, N5120

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Note 8.0 GT-N5100, N5110, N5120, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/03/2014
à 18:45
Lecture clé usb
Avatar thumb
bermart
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je voudrais lire une clé usb. j'ai acheté chez Boulanger un adaptateur mini usb / usb femelle car ils m'ont indiqué que ça marcherait. ùais ça ne marche pas. La tablette m'indique que j'ai un stockage de branché mais pas plus et impossible de le trouvé dans Paramètres/stockage. Il apparaît mais pas possible de l'ouvrir.Ni dans applications / mes fichiers / storage / n’apparaît pas.

merci

Répondre
Réponse de Avatar1Triquepouille, le 28/03/2014 à 19:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

tous les adaptateurs ne fonctionne pas, ça doit un modèle OTG, j'ai acheté le mien chez Amazon et ça marche voici le lien

http://www.amazon.fr/gp/product/B006UF4ERY/ref=oh_details_o05_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

Y a plus qu'a retourner cher le poissonnier ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isatchignia, le 29/03/2014 à 00:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai le même et cela marche sur mes deux tablettes (Note 8 et Note 10.1) donc tu dois arriver à les lire.
Perso je préfère utiliser l'application" ES file explorer" plutot que celle native.
iinstalles là (tu verras l'essayer c'est l'adopter :-) ).
Avant de la lancer tu branches ton otg avec la clé sur la tablette.
Tu lances l'appli, sur le champ de titre des dossiers qui apparaissent ily a a droite une pointe de flèche, tu cliques dessus et tu devrais avoir un champ ou elle est indiqué.
Ce soir il est tard je ne me sent pas daller le faire pour te le décrire, mais demain je te donnes ça description exacte.


Il arrive que la clé ne soit pas reconnu, dans ce cas tu dé



Je te conseille donc de l'istaller sur le play store (elle est gratuite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Tonin2303, le 29/03/2014 à 17:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
cela fonctionne avec ES explorateur de fichiers" trés bon explorateur qui sait gérer les connexions.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isatchignia, le 29/03/2014 à 19:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Donc je te disais qu'il arrive que ta clé ne soit pas reconnue.
Cela est du à une mauvaise connexion, il suffit que tu la débranches et que tu la rebranches.

Tiens nous au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isatchignia, le 31/03/2014 à 12:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Triquepouille (ça c'est des pseudos ! ) doit avoir raison, il me semble que j'avais vu que certains OTG ne fonctionne pas avec tel ou tel matériel.

En ce qui me concerne j'achète tout mon matériel sur le site LDLC (alors bien qu'il soit un peu plus cher, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises).
Je te marque ses références, mais il est bien plus cher que celui d'Amazonie.
- Adaptateur usb 2.0 pour périphérique micro USB (Smartphone, tablette...) 19,90€

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bermart, le 31/03/2014 à 17:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et Merci pour toutes vos réponses. J'ai acheté l'adaptateur chez Boulanger. La clé USB est assez ancienne. je vais essayer de la formater avec la tablette si j'y arrive et je vous tiendrais au courant. merci encore.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isatchignia, le 31/03/2014 à 19:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Alors cela vient peut être de ta clé.
Je ne sais plus pour quel produit j'avais lu que les clés de marque Lexar n'était pas lu ainsi que d'autres (j'ai retenu Lexar pcq j'en ai une).

Essaie avec une autre clé comme cela tu seras fixé.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
226 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
1 débat
En cours...