Notice SAMSUNG Galaxy Note 8.0 GT-N5100, N5110, N5120

Forum SAMSUNG Galaxy Note 8.0 GT-N5100, N5110, N5120

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Note 8.0 GT-N5100, N5110, N5120, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/11/2013
à 16:41
Specifications du port micro-usb de la tablette samsung galaxy note 8 gt-5110
Avatar thumb
armaclem
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Cette tablette me donne entiere satisfaction. Mais je voudrais découvrir les possibilités
du port micro-usb.
- Il est utilisé pour recharger la tablette, se connecter à un pc
- il peut servir à la connexion à une télé , par un cable HDMI , en utilisant l'adaptateur MHL micro HDMI

Peut 'on l'utilser pour une connexion à un éguipement à interrface USB , par exemple disque dur externe, ou lecteur de carte SD (visionner des photos d'un APN)
si oui, quels types de cables de liaison sont à utiliser ?

Merci pour votre support
armaclem

Répondre
Réponse de Avatar1isatchignia, le 01/11/2013 à 18:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,

Oui tu peux y relier une clé usb ou autre , pour cela il te faut un cable micro usb male -usb femelle.
J'ai acheté le mien sur le site LDLC, j'ai préféré prendre celui à 19€ car je n'y connais pas grand chose et comme beaucoup de débutantes je fais confiance à ce qui est un peu plus cher. Cependant j'en ai vu beaucoup au prix de 4 - 5 €. Y a t-il un différence entre eux, je ne le sais pas.
Tu peux y relier tout connectique usb ( root que pour une manette de play station).
Reviens me dire si tu as besoin de savoir comment faire pour lire le contenu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0olivierviana, le 01/11/2013 à 19:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ,
Je vous conseille de faire ce que j'ai fait, acheter un connecteur "multi-usages".
Vous en trouverez sur Ebay pour moins de 10 €.
Tapez sur EBAY le critère :KIT DE CONNEXION MICRO USB 4 EN 1 SAMSUNG GALAXY .
Il y a differents vendeurs, le mien s'appelait yonis-shop; Cela fonctionne parfaitement.
tout ce que vous pourrez brancher sera reconnu immédiatement comme lecteur externe,
Cordialement,
Olivier VIANA
Si je pouvais je vous enverrais la photo,mais elle est sur Ebay

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GGINDIEN, le 01/11/2013 à 19:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je peux répondre partiellement. Pas de problème pour le rechargement et la liaison avec un PC. A l'aide d'un câble MINI USB/USB femelle on peut brancher une clé USB standard, ou un adaptateur USB/mémoire SD( par exemple provenant d'un APN) aucun problème avec des valeurs de 32 Go pour importer ou exporter. En revanche on ne peut pas utiliser un disque dur externe qui consomme trop. Je n'ai pas encore essayé la liaison HDMI, je me contente d'utiliser une clé USB sur ma TV. Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isatchignia, le 01/11/2013 à 21:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Pour la télévision il faut un adaptateur mhl que l'on relie à la télé avec un cable hdmi.
Il faut obligatoirement relier le tout à une prise secteur avec le cable de rechargement (sur l'adaptateur mhl il y a un port micro usb).

Pour ton disque dur il y a une application gratuite qui marche trés bien "splashtop". Elle te permet d'avoir l'ecran de ton pc sur la tablette

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0larazou, le 02/11/2013 à 11:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour.
pour relier une clé usb à la ma note 8 et à ma galaxie s3 j'utilise un petit câble spécialité que l'on trouve chez Amazon entre autres.. précisez que c'est pour une Samsung note 8.car il y a 2 types de fiches micro Usb.A partir de ce câble vous pouvez via un mini hub brancher plusieurs clés, une souris etc...
larazou

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1armaclem, le 02/11/2013 à 18:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
Une précision sur cet aspect technique :
je parle de ta tablette Samsung 8 pouces GT-N5110 , et pas d'un autre équipement.
Le port micro-usb sert à recharger la tablette et à se connecter à un pc .
le sigle d'un connecteur USB s'affiche quand on branche un cable usb par exemple sur un hub, en cliquant sur cette information, il est précisé les 2 modes de fonctionnement :
- en tant que périphérique multimedia (connexion à un pc)
- en tant qu'appareil photo connecté à un pc
Il n'y a aucune indication sur un fonctionnement en tant que usb controller !
Il me semble donc que le branchement d'un cable microusb male/usb femelle
ne fera qu'établir une connexion physique, il manque le software pour reconnaitre le
dispositif ainsi connecté.
Est ce que j'aurais raté quelque chose ?
bon week-end
armaclem

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0larazou, le 02/11/2013 à 18:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour que ça fonctionne il faut utiliser un cable special appelé "cable otg".une fois la clé branchée,tu ouvres "mes fichiers" et tu la trouves avec la carte interne et eventellement l'autre carte externe,si tu en as installée une.
Ça marche bien chez moi avec s3 et note 8

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Triquepouille, le 03/11/2013 à 06:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

ATTENTION:
Pour le câble modèle "OTG pour Samsung" le prendre souple avec la prise micro USB la plus courte possible, car sinon ça force sur le connecteur de la note et il finis par lâcher.

Le même que le mien acheté à 3.40Roro
*amazon.fr/gp/product/B006UF4ERY/ref=oh_details_o05_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
*remplacer l'étoile par les 3 w et le point. (sinon risque de censure)

Pour le soft j'ai installé "USB MASS Storage Enabler" qui force le mode "lecteur direct" au lieu de le laisser par défaut en MTP.

Pour lire une clé sur la Note 8 pas de soucis:
Se servir de la Note comme lecteur externe sur la TV par exemple (NE MARCHE PAS)
même sur une passerelle avec OS Linux proche d'Android...

Nota: pour lire un disque dur il doit être auto alimenté ou mettre un cordon en "Y" pour prendre le courant ailleurs, L’USB de la note ne fournis pas assez de jus pour alimenter un disque dur... seulement QUELQUES modèles TRÈS récent passent (pas mal de plainte sur les forums).

Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isatchignia, le 03/11/2013 à 14:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai une bbox sensation et sans avoir à relier la tablette à la télé ni téléchargé d'application (logiciel media center sur pc) je visionne mes vidéos et photos sur la télé.

Il suffit de les lancer, de cliquer en haut à droite et de sélectionner l'écran le plus bas (l'autre est pour mettre le fichier en pop up).
Cela a pour effet de lancer le media center sur la télé.

Il y a un autre opérateur je crois qui le propose, Numéricable ou Free je ne sais plus mais Bouygues c'est certain.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
226 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
1 débat
En cours...