Notice SAMSUNG Galaxy Note 8.0 GT-N5100, N5110, N5120

Forum SAMSUNG Galaxy Note 8.0 GT-N5100, N5110, N5120

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Note 8.0 GT-N5100, N5110, N5120, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/02/2015
à 07:44
Decharge rapide de ma batterie
Avatar thumb
thiernoroy86
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j'ai une tablette samsung note 8.0 GT 5100, avant de l'acheter, j'ai parcouru ses capacités et elles etaient tres interessantes en terme de batteire mais je suis tres surprise que je ne parviens pas à faire 02 heures de temps d'utilisation sur le net et sur les videos meme pas 03 heure de lecture, si quelqu'un a des astuces pour ameliorer ma consommation en energie sa sera super. j'ai deja activé l'option economiser l'energie. merci

Répondre
Réponse de Avatar1isatchignia, le 19/02/2015 à 13:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Ce n'est pas normal que ta batterie dure aussi peu de temps.

1/ Est ce que tu as des jeux ?
Même lorsque tu le quittes il te faut forcer leur arrêt sinon je crois qu'ils consomment (c'est ce que j'ai remarqué avec la mienne).
Pour les fermer : Paramètres / Gestionnaire d'applications / tu cliques sur le champ du jeu et sur le champ " Forcer l'arrêt ".

2/ Enlève la synchronisation automatique de certaines applications (elle se lancera lorsque tu iras sur l'appli mais ne tournera pas tout le temps ).
Pour la régler Paramètres / Clic sur un Comptes par exemple celui de Facebook / Soit tu la désactives, soit tu règles les Paramètres de synchronisation en cliquant sur son champs. Tu peux aussi décocher la case de Sync. avec votre appareil en cliquant dessus et en décochant.
Règle tous les comptes.

3/ Dés que tu ne l'utilise pas (même si ce n'est que pour une courte durée) passe systématiquement en " Mode Avion".
Tu descends le bandeau de notification et tu cliques sur " Mode hors ligne".
Lorsque tu la reprends tu le décoches si tu as besoin d'aller sur le net. En revanche si c'est pour regarder/ prendre des photos, vidéos et tout ce qui ne nécessite pas de connexion internet reste en mode hors ligne.

4/ J'utilise l'application DS Eco Batterie que je régle soit avec le profil Agressif soit avec le profil Dormeur (mais je crois que ce dernier l'endort trop, choisit Agressif ).
Tu la lances/ la colonne Profil se lance par défaut et tu coches soit Dormeur soit Agressif.

En appliquant les conseils que je te donne ma batterie à une bonne durée de vie ( achat de la tablette juillet 2013 environ ).

Tiens moi au courant.
( Si malgré tout cela rien ne change il faudra peut être un stage au SAV. )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gabuzomeu, le 19/02/2015 à 15:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Isatchignia a tout à fait raison. Il faut désactiver ce dont on n'a pas besoin en permanence : wifi, bluetooth, localisation, etc. Le problème est le même pour les smartphones.
J'ajouterais que si la tablette est neuve (et la batterie aussi) il faut un certain nombre de charges et de décharges pour que sa capacité devienne optimum.
0123

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
226 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
1 débat
En cours...