Notice SAMSUNG Galaxy Note 8.0 GT-N5100, N5110, N5120

Forum SAMSUNG Galaxy Note 8.0 GT-N5100, N5110, N5120

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Note 8.0 GT-N5100, N5110, N5120, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/09/2014
à 15:44
Puis je me servir de ma tablette aux usa
Avatar thumb
Kerbabou
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, partant prochainement en voyage aux USA, je souhaite savoir s'il me sera possible de me servir de ma tablette. Je crois savoir que pour cela il faudrait qu'elle soit tribande ??? Je ne sais pas très bien ce que cela veut dire et je ne trouve pas le renseignement.
Un grand merci à celui ou celle qui me renseignera !!

Répondre
Réponse de Avatar1blaisangel, le 16/09/2014 à 16:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Qu’est ce que le Tri-bande (ou Tribande) ?

La norme internationale GSM « Global System for Mobile communications » est née en 1991.

En Europe, le standard GSM utilise les bandes de fréquences de 900 MHz (GSM900) et de 1800 MHz (GSM1800 aussi appelée DCS pour Digital Communication System). Les téléphones portables Bi-bande (Biband) permettent donc d'utiliser les 2 bandes. C'est en 1999, qu'apparaît la norme DCS qui couplée avec la norme GSM900 est utilisée par Bouygues Telecom en France et permet de soulager la bande de fréquence des 900 Mhz très utilisée en Europe.

Aux Etats-Unis, c'est la bande de fréquence des 1900 MHz (CDMA) qui est utilisée. Les téléphones portables Tri-bande (triband) peuvent donc aussi bien être utilisés en Europe qu'aux USA (un bi-bande ne fonctionne pas aux Etats Unis, il fonctionne uniquement en Europe).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kerbabou, le 16/09/2014 à 18:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Un grand merci pour ta réponse rapide et très explicite. J'ai une autre question sur le même sujet. Ma tablette est-elle tri-bande ? Je n'ai pas trouvé ce renseignement dans le manuel.
Merci à celui qui répondra.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
226 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
1 débat
En cours...