Notice SAMSUNG Galaxy Note 8.0 GT-N5100, N5110, N5120

Forum SAMSUNG Galaxy Note 8.0 GT-N5100, N5110, N5120

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Note 8.0 GT-N5100, N5110, N5120, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/08/2014
à 11:49
Recuperation des photos dans tablette samsung galaxie note 8
Avatar thumb
marieclaire10
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Comment faire passer les photos stockées sur la sdcard0 sur la extSdCard
merci

Répondre
Réponse de Avatar1isatchignia, le 30/08/2014 à 17:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour

Vérifie qu'elles ne s'y mettent pas directement (je te dis ça car sur la mienne elles y vont direct)
Pour cela tu lances l'appli "Galerie", tu cliques sur une photo, clic sur "Menu" (tactile gauche) tu descends et sur "Détails.
Tu auras son titre et en dernière ligne le chemin (lieu où elle est).
Si tu as "extSDCard" c'est qu'elle y est.

Mais je vais quand même t'expliquer où elles se trouvent.
Les photos quand tu les prends se mettent par défaut dans le dossier DCIM (et quand tu télécharges une image ou autre dans le dossier "Download" ).
Bien qu'il y ait un explorateur de fichier natif sur la tablette (c'est l'application "Mesfichiers", perso je préfère utiliser l'application gratuite "ES explorateur de fichiers" de ES App Group (logo "ES3").
Sur cette application tu la lances, tu cliques sur DCIM, tu sélectionnes tes photos (la 1ére par un appui long et ensuite tu coches les cases de celles que tu veux exporter)
Puis tu cliques sur "couper" en bas à gauche, tu fais un clic sur Retour (tactile droit) et sur la pointe de la flèche bleu du champ "sd card" qui est en haut.
Tu cliques sur celui "extSDCard", puis sur le dossier DCIM et sur "Coller"
(Si tu veux mieux organiser ton rangement après avoir cliquer sur DCIM tu cliques sur "créer un dossier", tu le nommes et quand il est crée tu cliques dessus pour l'ouvrir et sur "coller".

Avec l'explorateur de fichiers natif de la tablette c'est le même principe.
La différence c'est qu'au départ tu dois choisir la mémoire interne "Device Storage" ou externe "SD Memory Card.
La colonne de gauche te montre les dossiers, celle de droite les sous dossiers et les fichiers.
Quand tu cliques sur "Menu" (tactile gauche) tu rentres dans ses paramètres et pour faire des copier-coller c'est sur le champ du haut.
Un conseil prend ES3

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marieclaire10, le 30/08/2014 à 22:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour la réponse vos conseils m'ont permis de comprendre comment enregistrer directement mes photos sur ma carte externe ce qui me permet ensuite de les copier sur mon PC.Encore merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isatchignia, le 30/08/2014 à 23:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Super :)
Pour transférer en wi fi les photos de la tablette au pc sinon il y a l'application "send anywhere "
Il suffit de l'installer sur la tablette (elle est très simple à prendre en main) et sur le pc lancer un navigateur, saisir "Send Anywhere "
1er lien / Descendre un peu la page pour écrire le code qui est donné sur la tablette dans le champ "receive ".
Les photos se récupèrent dans l'explorateur de fichier du pc et il n'y a plus qu'à les glisser dans le dossier image.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
226 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
1 débat
En cours...