Notice SAMSUNG Galaxy S2 GT-i9100G

Forum SAMSUNG Galaxy S2 GT-i9100G

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy S2 GT-i9100G, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/08/2013
à 14:07
Mémoire interne saturée
Avatar thumb
christie75
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour! Comment basculer sur la mémoire externe d'une SanDisk de 32Go ?

Répondre
Réponse de Avatar1lvlntn1, le 13/08/2013 à 23:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, ta question n'est pas tres precise, car il faut savoir qu'il existe 2 memoire SD dans le galaxy S2, soit une memoire interne, differente de la rom, qui se nomme sdcard0 ou Stockage US et une externe, que tu rajoutes (32gb) dans ton cas, qui se nomme ExtSdCard. Le Galaxy enregistre d'abord dans la SD0 qui peut contenir jusqu'à 11.5 Go.
Pour déplacer les fichiers, ou dossiers d'une memoire à l'autre il faut passer par un traitement de fichier (Déplacer, coller, supprimer) aue tu trouves en allant dans l'appli native "Mes fichiers" , puis la touche "Tous les fichiers", puis sdcard 0.
Choisir le dossier ou les fichiers que tu veux déplacer et cliquer en haut de l'écran à droite sur le bouton (3 marres horizontales), puis choisir dans le sous-menu, Déplacer, Copie ou Renommer. Puis cliquer sur ext sd card pour transferer les ficjiers ou dossiers choisis sur la sdcard externe. Ça parait un peu compliqué, mais essaye avec copier, comme cela tu ne detruit rien dans ta memmoire sd 0, alors que déplacer va effacer dans ta sd0, pour reecrire dans la sd externe. A ta disposition, pour d'autres précision. Mais fais nous part de ce que tu as pratiqué.
J'ai oublié de preciser que dans les paramètres, au chapitre Stockage, tu as le detail de ce que contiennent tes mémoires.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lvlntn1, le 13/08/2013 à 23:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Excuse les fautes de frappe, j'ai relu seulement apres l'envoi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jecomi, le 14/08/2013 à 09:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour christie75,
Je complète brièvement la réponse de lvlntn1 : Tu ne pourras déplacer sur la carte externe que des données (musique, photos, documents, ..), pas des Applications téléchargées (utilitaires, jeux, ..). Et pense à modifier les paramètres des Applis natives (ex : Appareil photo) pour que les données futures (photos) soient enregistrées sur extSDcard.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bastet75, le 14/08/2013 à 19:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

A lvlllntn1
Je suis aussi intéressée, mais où puis-je trouver l'appli native "Mes fichiers" , puis la touche "Tous les fichiers", puis sdcard 0 ?
Je ne trouve pas "Mes fichiers"
Merci !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christie75, le 15/08/2013 à 01:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Sur ta page d'accueil, tu dois avoir l'icône "Applis" (carré damier gris clair), tu cliques une fois dessus, et là tu as la liste de toutes tes Applis, en bas tu dois voir l'icône "mes fichiers" (comme un dossier ocre), tu cliques dessus, tu cliques ensuite sur "tous les fichiers", là tu trouves ta capacité de stockage : sdcard0, c'est la mémoire interne du portable, extSdCard c'est ta mémoire externe que tu as rajouté, en recliquant sur l'une ou l'autre, tu as tous les répertoires qui y figurent, ex : Music, tu le coches et là en haut à droite tu cliques sur déplacer ou copie ou renommer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christie75, le 15/08/2013 à 01:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Sur ta page d'accueil, tu dois avoir l'icône "Applis" (carré damier gris clair), tu cliques une fois dessus, et là tu as la liste de toutes tes Applis, en bas tu dois voir l'icône "mes fichiers" (comme un dossier ocre), tu cliques dessus, tu cliques ensuite sur "tous les fichiers", là tu trouves ta capacité de stockage : sdcard0, c'est la mémoire interne du portable, extSdCard c'est ta mémoire externe que tu as rajouté, en recliquant sur l'une ou l'autre, tu as tous les répertoires qui y figurent, ex : Music, tu le coches et là en haut à droite tu cliques sur déplacer ou copie ou renommer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lvlntn1, le 15/08/2013 à 02:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

@ Jecomi, salut, à moins de me tromper grossierement, je pense qu'il y a certaines applis qui peuvent etre déplacer de la memoire interne vers la sdcard. Pour savoir ce qui en est sur celles que tu as dejà téléchargées, utilise l'appli : Send 2 SD. ou encore une appli de gestion de fichiers comme "All-in-one-toolbox".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bastet75, le 15/08/2013 à 10:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

a christie75
Merci beaucoup. Surprise, les dossiers photo et video sont vides, seul le fichier camera comporte des photos, mais seulement celles que j'ai prises avec mpn samsung... et je ne trouve meme plus comment j'ai programme de mettre la galerie dans la sd additionnelle. (pardon pour les accents, je suis sur le mac de mon mari clavier anglais, mon PC me lache ...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bastet75, le 15/08/2013 à 10:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai trouve dans Dowmload, copie et colle dans la sd. Merci !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
65 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
13 débats
En cours...