Notice SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Forum SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/09/2013
à 22:24
Réception des mails
Avatar thumb
beru76700
7 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je reçois 4 adresses mails sur mon galaxy. J'efface tous les mails sur le galaxy et les lis sur mon PC. Le lendemain mon galaxy me fait parvenir les mails du jour et de façon aléatoire une partie de ceux de la veille et parfois il remonte jusqu'à 7 ou 8 jours. Je n'ai pas trouvé de paramètres spécifiques pour éviter ce genre d'aléas!! Merci de votre aide et au plaisir de vous lire. Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0cgiraudi, le 19/09/2013 à 00:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir beru76700
Quand vous dites que vous lisez vos mails sur votre PC je suppose que vous utilisez un logiciel de messagerie (Internet Explorer, Thunderbird etc...), c'est le plus commode quand on a plusieurs comptes. Dans ce cas il faut configurer chacun de vos 4 comptes dans ce logiciel pour que les messages soient effacés du serveur après téléchargement sur le PC.
Je pourrai vous dire comment faire sur Thunderbird si vous ne savez pas (mais pas ce soir, mon ordi est éteint à cette heure tardive).
Ainsi les mails que vous aurez téléchargés sur votre PC ne reviendront plus sur le S3.
Bonne nuit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chaton59200, le 19/09/2013 à 01:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

il faut aller dans pas
paramettre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maca1300, le 19/09/2013 à 08:00
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour beru76700,
C'est bien simple, tes mails son téléchargés sur ton PC (et/ou sur ton S3) lorsque tu lances l'application concernée.
MAIS tes mails restent sur le serveur de tes(ton) opérateur(s) !
Sur ton PC, dans les paramètres de tes applications mails, tu dois sélectionner si ceux-ci doivent être effacés ou conservés un nombre de jours à déterminer.
J'utilise un PC, une tablette et mon S3, le matin si je lis mes mails sur mon S3, ceux-ci restent disponibles pour ma tablette et mon PC. Par contre si je lis mes mails sur mon PC en premier lieu et comme j'ai programmé l'effacement, ils ne sont plus disponibles pour mon S3 ni ma tablette.
Sur le S3, dans les paramètre de mon application mail, j'ai la possibilité d'effacer après téléchargement les mails du serveur.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cgiraudi, le 19/09/2013 à 09:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour beru76700
J'ai dit une bêtise hier soir, vous l'aurez sans doute rectifiée : Internet Explorer n'est bien sur pas un logiciel de messagerie. Je voulais dire celui proposé par votre version de Windows, Outlook Express (pour XP) ou Windows Mail.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chlorophylle, le 19/09/2013 à 10:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Il faut régler les paramètres de ton logiciel de messagerie qui est sur le PC.
Dans les paramètres: indiquer si les messages doivent rester sur le serveur, personnellement j'ai cocher 'oui" et le nombre de jours, j'ai mis "5".
Si tu dis à ton logiciel de messagerie de supprimer les messages après téléchargement, un seul appareil les reçoit (le premier qui est utilisé), PC, ou Téléphone, ou Tablette, les 2 autres ne reçoivent rien.
Ce n'est pas toujours évident de trouver ces paramètres, et les logiciels de messagerie sont tous différents. Certaines personnes n'utilisent la messagerie qu'à partir du serveur et là c'est encore moins évident de trouver les bons paramètres.
Sur le GS3, tu ouvres l'appli Email / touche options (en bas à droite / Paramètres / tu touches le compte coché en bleu / tu touches messages récents et tu coches le nombre de messages que tu veux voir affichés sur ton GS3. Personnellement j'ai coché 25, et chaque fois que j'ouvre l'appli Email je n'ai que les 25 derniers messages encore sur le ou les serveurs.
Bonne journée
Chlorophylle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chlorophylle, le 19/09/2013 à 10:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Re-bonjour
Petite rectification.
Pour "Options" c'est en bas à gauche.
Chlorophylle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cgiraudi, le 19/09/2013 à 13:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Re-bonjour
Si parmi vos comptes vous avez SFR je vous conseille d'utiliser l'appli gratuite SFR Mail. Elle est très complète, vous pouvez accéder à tous vos dossiers. Vous travaillez directement sur leur serveur, donc ce que vous supprimez l'est aussi du serveur.

C'est ce que je fais, comme maca1300, je traite la plupart de mes mails au fil de la journée sur ma tablette, je réponds, supprime, transfère. Et de temps en temps je récupère sur mon ordi ce qui reste sur le serveur, en ayant configuré Thunderbird pour les supprimer du serveur.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2589 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
42 débats
En cours...