Notice SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Forum SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/06/2015
à 14:49
Comment changer de carte mémoire pour une plus importante ?
Avatar thumb
yvon02
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je voudrai installer sur mon Samsung Galaxy S5 SM-G901F une carte mémoire plus importante que celle que j'ai récupéré sur mon défunt S3.
Je ne voudrai pas perdre ce que l'actuelle contient et, avec une carte plus conséquente, je pourrai faire de la place dans la mémoire du S5.
j'ai toujours fait avec succès des sauvegardes sur Kiès mais Kiès ne sauvegarde pas les cartes mémoires.
Merci pour votre aide.
Amicalement Yvon02

Répondre
Réponse de Avatar1maca1300, le 05/06/2015 à 16:05
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Yvon,
Une carte SD avec un 10 dans un cercle sont les plus rapides. Ensuite sur un ordinateur faire un transfert d'une carte à l'autre, attention ne pas formater sur l'ordinateur. 2 ème possibilité si tu as un câble OTG tu transfère sur une clé usb, tu démonte l'ancienne tu monte la nouvelle, éventuellement tu la formate, et tu transfère les données de la clé USB.
Il existe aussi un accessoire OTG qui permet de travailler avec clé USB une mini carte SD et une SD classique tout en étant en charge, ce dernier point que si nécessaire.
Bonne réussite
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yvon02, le 05/06/2015 à 16:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour M.J et merci de m'aider car la, c'est quelque chose que je n'ai jamais pratiqué....on continue d'apprendre tous les jours.
Sur le PC, faire un transfert d'une carte a l'autre ?? Alors la, je veux bien faire en suivant tes conseils mais ???? je ne sais vraiment pas comment pratiquer. Merci de m'expliquer un peu.
Je te tiendrai au courant sitôt fait.
Encore merci
Amicalement Yvon02

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bernard29, le 05/06/2015 à 16:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Rien de plus simple. Tu mets la carte ds le lecteur du pc et tu faus ce que tu veux ou tu branches to tel sur le pc et tu as acces a ta carte er tu transfert ce que tu veux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jccgrenouille, le 05/06/2015 à 17:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Vous pouvez utiliser tout simplement Windows... sans passer effectivement par Kiès dans ce cas là qui ne sait pas faire...

Vous connectez la carte SD du Galaxy S3 à votre PC, dans votre lecteur de carte, (éventuellement, vous aurez besoin d'un adaptateur pour la micro SD), vous allez la voir dans l'explorateur Windows, et voir tout son contenu, fichiers et répertoires....

Il vous suffit alors de prendre les fichiers et répertoires que vous voulez sauvegarder, et de les copier par exemple dans un répertoire nommé "sauvegarde carte SD S3" que vous aurez créé au préalable sur votre PC....

Retirer ensuite la carte SD de l'ancien S3 du lecteur de carte du PC...

Vous pouvez maintenant, après avoir mis dans votre S5 une nouvelle carte SD (attention, chaque appareil accepte des cartes SD avec une certaine capacité mémoire, j'ai vérifié pour vous, le votre peut accepter une carte SD allant jusque 128 Go), donc connecter le nouveau S5 avec sa nouvelle carte SD et copier depuis le répertoire que vous avez nommé "sauvegarde carte SD S3" tous les fichiers et répertoires qui vous intéresse dans le répertoire nommé "Card" (si c'est comme pour les S3 vus par Windows) le répertoire Card étant le répertoire de la carte mémoire SD externe du téléphone...

Et voili voilou, le tour est joué LOL

Vous pouvez aussi prendre des fichiers et répertoires du répertoire Phone (si c'est comme pour les S3 vus par Windows) le répertoire Phone étant le mémoire interne du Galaxy S5, et faire un couper /coller pour les copier dans le répertoire Card de la SD, ils disparaitront alors de la mémoire interne du répertoire Phone puisqu'on a utilisé couper/coller et non copier/coller....

ATTENTION TOUTEFOIS !!! DE NE PAS PRENDRE DE FICHIERS SYSTÈME DU RÉPERTOIRE PHONE, AUQUEL CAS VOTRE TÉLÉPHONE S5 NE FONCTIONNERA PLUS !!!!!

NE PRENEZ DU RÉPERTOIRE PHONE QUE DES FICHIERS OU SOUS RÉPERTOIRES QUE VOUS CONNAISSEZ OU AVEZ CRÉÉ, DES PHOTOS, VIDÉOS, OU MUSIQUES ETC.... PAS NE TOUCHEZ PAS AUX FICHIERS ET RÉPERTOIRES SYSTÈME !!!!

Cordialement,

jc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrancisB, le 05/06/2015 à 18:29
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Yvon,
L'essentiel a été dit, parcontre quand on retire une carte SD du Galaxy il ne faut pas oublier de la désactiver avant de la retirer car il y a des risques de perte de fichiers (il en est de même sur un PC)
Pour ce faire sur le Galaxy allez dans les paramètres généraux puis dans Stockage et sélectionner démonter la carte SD
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maca1300, le 05/06/2015 à 20:31
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour Yvon
Attention, tu te trompe de forum, tu pose une question pour S5 sur le forum S3
Quoique le principe reste le même.
Comme tu me demande un peu plus d'explication il me semble que le plus simple sera de brancher ton S5 au PC , tu transfère la totalité dans un dossier créé pour l'occasion, ensuite tu suis le conseil de notre ami FrancisB' tu DEMONTE la SD tu insère la nouvelle, peut être la formater, ensuite tu transfère du dossier PC sur la nouvelle SD.

Pour Bernard29, mon ami, à ton avis as-tu déjà trouver un PC avec un lecteur de carte SD MINI ??

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yvon02, le 05/06/2015 à 21:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir et surtout merci a tous..MJ (Maca) ...FrancisB....Bernard29...JccGrenouille...
avec vos renseignements, j'ai appris encore quelque chose ce jour et je pense m'en sortir.
Bonne fin de semaine
En toute amitié
Yvon02

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2589 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
42 débats
En cours...