Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour
j'ai le message "le contact s'est arrêté" qui s'affiche sur mon Samsung s3 et qui bloque mon portable. De plus mon téléphone est très lent. est ce que je dois le réinitialiser?
D'avance je vous remercie pour vos réponses.
très cordialement
Réponse de jccgrenouille, le 25/04/2015 à 17:08
Bonjour,
Envoyer un merci ?La réinitialisation devrait régler ce problème effectivement (il existe aussi sur le S4)
Mais plusieurs choses avant : avez vous Kies 3 de Samsung d'installé sur votre ordi ?
Si non, alors téléchargez le et installez le.
Faites une sauvegarde complète de votre téléphone, car la réinitialisation remets tous les compteurs à zéro, et vous perdez tout !
D'où l’intérêt de pouvoir récupérer vos propres données avec la sauvegarde. Sachez tout de même que tous vos propres réglages ne seront pas tous récupérés.... luminosité, volumes etc..etc.. (défaut de Kies 3)
Par ailleurs, lorsque vous connecterez votre S3 sur l'ordi avec Kies 3 , si votre version d'android n'est pas à jour, vous devez la mettre à jour, sachant que cela revient à la même chose qu'une réinitialisation, mais avec une version d'android plus récente.
Sachez aussi, que les contacts qui sont sur la carte SIM ne sont pas sauvegardés par Kies 3, Kies 3 ne sauvegarde que les contacts qui sont dans la mémoire interne du téléphone.
Vous devez donc, avant de faite votre sauvegarde, exporter vos contacts dans la mémoire interne du téléphone.
Voilà pour le moment, en espérant vous avoir éclairé.....
Cdlt,
jc
Réponse de FrancisB, le 25/04/2015 à 18:05
Bonjour,
Envoyer un merci ?Avant de faire une réinitialisation du portable vous pouvez déjà l'éteindre, enlever la batterie et attendre 2 à 3 minutes avant de le relancer
Voir également si vous n'avez pas téléchargé une application dernièrement qui vous donnerai ce problème
Cordialement