Notice SAMSUNG Galaxy S4 mini GT-i9195

Forum SAMSUNG Galaxy S4 mini GT-i9195

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy S4 mini GT-i9195, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/09/2014
à 14:35
Perte du réseau mobile
Avatar thumb
hlhlhl
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Il m'arrive assez souvent, à des moments aléatoires, de perdre ma connexion réseau mobile (entre autres quand je suis en ligne, ce qui est pour le moins déplaisant!)
Elle lui arrive de revenir d'elle-même après quelques secondes, ou bien quand je me déplace, ou bien lorsque j'effectue une opération quelconque sur mon téléphone, ou bien lorsque je passe sur Paramètres/Plus de réseaux/Réseaux mobile/Opérateurs réseau.

L'explication qui semble évidente est que je suis à un endroit de mauvaise réception, ou bien que la qualité du réseau de mon opérateur (Free) laisse à désirer.

Mais ce n'est ça, preuve en est par un test que j'ai fait d'une part avec mon ancien smartphone bas de gamme et d'autre part avec le Samsung:
- avec la même carte SIM,
- au même endroit (mon domicile).
Résultat: je ne perds jamais le réseau avec mon ancien smartphone, je le perds souvent avec le Samsung!!!

J'ai essayé successivement le mode réseau 4G/2G/3G (mode automatique) et le 2G/3G (connexion auto), cela ne fait pas de différence. Je me suis mis en Sélection automatique du réseau.

(Pas de problème avec la connexion wifi et avec la connexion Bluetooth).

Quelqu'un a-t-il une piste à me proposer?
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1Terzief77, le 19/09/2014 à 19:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Le problème semblerait en effet venir du téléphone. Le plus simple, surtout si le S4 est très récent, serait de retourner chez le vendeur (surtout si c'est un gros opérateur) qui le testera avez ses moyens à lui pour identifier un éventuel problème sur le S4.
Bon courage,
LH

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kilous83, le 19/09/2014 à 21:23
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir
désolée mais je n'ai jamais eu ce problème ( je suis chez Orange )
effectivement c'est peut-être un problème de tél
cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
459 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
1 débat
En cours...