Notice SAMSUNG Galaxy Tab 10.1

Forum SAMSUNG Galaxy Tab 10.1

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Tab 10.1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/01/2015
à 11:38
Sauvegarder e books kindle amazon de ma tablette galaxy 10.1 sur mon pc windows
Avatar thumb
gede21
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous
J'ai fais une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse :
Je souhaite faire une sauvegarde de mes EBooks achetés sur AMAZON KINDLE , que je lis et qui sont stockés sur ma tablette Galaxy Tab 1, sur mon PC sous Windows 8.1. (Et pourquoi pas les lires sur le PC (Pour info, j'ai installé KINDLE pour PC sur mon ordi)
Si quelqu'un pouvait me donner une solution ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1meluss, le 25/01/2015 à 14:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Si AMAZON n'a pas mis de verrou il me semble que ce doit être la même démarche que pour un transfert de fichier de la tablette vers l'ordinateur ! c'est à dire avec le fil USB du chargeur. Avez vous essayé?
Meluss

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1juneinjune, le 25/01/2015 à 17:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Si ce n'ait déjà fait, il suffit de connecter la tablette et le PC au même compte Amazon. Le téléchargement se fera sur la tablette et dans la bibliothèque Kindle du PC.
juneinjune

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gede21, le 25/01/2015 à 17:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais sur l'ordi, si la tablette est bien reconnue sur le panneau de configuration, elle n'apparait pas comme disque dur externe.
Cepandant, lorsque je déroule les fichiers de la tablette sur l'ordi, le fichier des livres Kindle est vide ?
Un mystère de plus.
Enfin, si vous avez une idée .
Encore merci !
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1doclunatic, le 25/01/2015 à 20:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je suis aussi en train de m'élaborer une bibliothèque nomade. Je convertis tout en pdf (PDFCreator). Je charge sur des cartes SD et je lis les SD avec la tablette. Sauf que ma vieille tablette n'a pas de port microSD et si je ne veux pas d'appendice encombrant, je dois copier alors sur la mémoire de la tablette.
Maintenant, je viens de lire que le format EPub est meilleur. Il faudrait alors que je convertisse mes pdf en EPub ...
J'ai aussi des EBooks super qui apparaissent parmi les applications de mon Win8.1 et que je pense avoir prises sur WindowsStore. Eux me semblent imbougeables et je n'arrive même pas à connaitre leurs formats et propriétés.
Un petit groupe d'amateurs de biblio virtuelle nomade serait sympa à constituer pour échanger nos expériences, éventuellement nos fichiers.
Avis.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1940 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
20 débats
En cours...