Notice SAMSUNG Galaxy Tab 2 10.1 P5110

Forum SAMSUNG Galaxy Tab 2 10.1 P5110

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Tab 2 10.1 P5110, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/10/2014
à 13:57
Mes mises a jour et ma connection wifi ne fonctionnent plus...
Avatar thumb
majoda38
20 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour a tous,
Les mises a jour ne s'installent plus, voici le message que je reçois : "Votre appareil a été modifié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles"...
Dois-je amener ma tablette à une antenne SFR pour réparation ou comment puis je remédier a ce problème.
De plus, ma tablette n'arrive pas à ce connecté en wifi à mon modem...
Comment puis je remédier a ce problème.
MERCI pour votre Aide
majoda38

Répondre
Réponse de Avatar0Aliciadu60, le 20/10/2014 à 14:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour avez vous essayez de la réinitialiser complètement comme si vous venez de l'avoir ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1majoda38, le 20/10/2014 à 16:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Non Aliciadu60, avant de tout réinitialiser, je voudrais savoir s'il ni a pas une autre option moins expéditive...
majoda38

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aliciadu60, le 20/10/2014 à 18:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

non pour moi faut la réinitialiser car ca vient de la tablette elle a beuguer quelque part et y a pas d'issus possible

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1becken92, le 20/10/2014 à 18:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Dans les paramètres, vérifiez que votre tablette est bien connectée à votre box.
Si ce n'est pas le cas, rétablissez la connexion.
Si c'est bien le cas et que vous n'avez toujours pas de liaison WIFI, laissez votre tablette allumée et réinitialisez votre box. Il se pourrait que ce soit elle qui ait perdu la liaison avec la tablette.
Concernant les mises à jour, elles sont liées à votre liaison WIFI : tant que vous n'aurez pas réparée cette liaison, elles ne se feront pas.
Quel est votre opérateur ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aliciadu60, le 20/10/2014 à 21:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ah oui exacte j'avais pas penser à ça

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1majoda38, le 21/10/2014 à 02:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci becken92, pour tes bons conseilles, mais pourrais m'expliquer la procédure a suivre afin de connecter ma tablette a ma box et comment réinitialiser la box (faut t' il simplement l'éteindre puis la remettre en service ?)...
d'Avance MERCI.....
majoda38

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aliciadu60, le 21/10/2014 à 09:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour pour réinitialiser la box vous avez un bouton derrière avec marquer ''reset'' vous appuyer dessus pendant 2 secondes avec une aiguille après vous relâchez et tout les voyants se rallume (faut attendre 2 à 3 minutes pour que le wifi se rallume). Pour connecter la tablette a la box vous aller dans paramètres, wifi et vous cliquer sur le nom de votre box puis vous entrez le code (se code se trouve derrière votre box c'est un code wifi ATTENTION LES MAJUSCULES ET MINUSCULES DOIVENT ETRE RESPECTER SINON LA TABLETTE PRENDRA PAS LE CODE EN COMPTE).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aliciadu60, le 21/10/2014 à 09:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

non de votre box se trouve aussi derrière la box avec le code wifi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1becken92, le 21/10/2014 à 10:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Majoda38
Pour le reset, il y a deux possibilités :
- soir entrer dans le setup de votre box à l'aide votre PC
- soit par un bouton Reset ou par un orifice prevu pour y enfoncer une pointe comme vous l'explique Aliciadu60.

Concernant le code, si votre tablette a déjà bien été connectée en WIFI à votre box, il n'est pas utile de le rentrer à nouveau, sauf si vous réinitialisez votre tablette.

Première vérification, avant toute chose :
Ouvrir les paramètres de votre TAB, presser WIFI dans la colonne de gauche.
Le connecteur sous Wi-Fi doit être de couleur verte et placé à droite.
Vous devriez voir apparaitre dans la colonne de droite la liste de toutes les bornes WIFI que votre tablette détecte. (Une bonne dizaine si vous êtes en appartement, beaucoup moins si vous êtes en pavillon)
Vérifiez que le nom de votre box ou de votre réseau, si vous y avez donné un nom personnel, apparait bien en haut de cette liste et que la mention "connecté" apparait bien sous le nom.

Dans l'affirmative, ne touchez à rien sur la tablette, mais réinitialisez votre box.
Dans la négative, pressez sur le nom de votre box ou de votre réseau sur la tablette. Si l'on vous redemande le code de connexion, comme déjà précisé, celui-ci se trouve derrière ou sous votre box. Entrez-le dans la zone prévue à cet effet sur votre tablette en respectant bien les minuscules et les majuscules (attention aux confusions entre la lettre "O" et le chiffre "0", la lettre L "l" minuscule et la lettre i "I" majuscule).
Une fois, soit la réinitialisation de la box effectuée ou l'insertion du code dans la tablette, refaite un essai et tenez-nous au courant.

Si toujours pas de connexion WIFI, vérifiez bien qu'un autre appareil (smartphone, par exemple, peut se connecter en WIFI. Si oui, le problème vient de la tablette, si non, le problème vient de la box.

Vous n'avez pas répondu à ma question sur le nom de votre fournisseur Internet.
Désolé pour la longueur !
Bon courage !
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1majoda38, le 21/10/2014 à 12:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour becken92,
Merci pour ces renseignements on ne peut plus détaillés.
Pour répondre a ta question, mon FAI est : SFR
Je viens de reconnecter la wifi de ma tablette via ma box sans problème , mais malheureusement , le message d'erreur est toujours présent a savoir ; "Votre appareil a été modifié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles"...
Je via devoir appeler SFR pour voir s'il peuvent me dépanner par téléphone.
Encore Merci a tous.
majoda38

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1becken92, le 21/10/2014 à 12:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Re Bonjour
Si ce message apparait sur la tablette, je ne sais pas si SFR pourra vous dépanner.
Tentez une réinitialisation de la tablette, ça remettra peut-être tout en ordre.
Il vous faudra entrer à nouveau le code de la box pour retrouver la WIFI.
Après recherche sur le web, ce message apparait en principe sur des smartphones Android qui ont été rootés ou lorsqu'une mise à jour ne s'est pas bien déroulée.
Donc, à votre place, je commencerai pas faire un reset usine de la tablette, puis j'effectuerai les mises à jour.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1majoda38, le 21/10/2014 à 14:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

RE Bonjour becken92,
En fait , je pense avoir cible le probleme, sans savoir comment le resoudre...
Tout fonctionne au poil , c' est seulement quand j'essaie d'ouvrir Google + que le message suivant apparait ; "le logiciel de votre appareil est obsolete.
Allez sur Parametre, a propos du telephone, et mise a jour du systeme".
Mon probleme , c'est qu'une fois que je suis rentre sur parametres je ne trouve pas "a propos du telephone".
Merci pour votre aide
majoda38

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1majoda38, le 21/10/2014 à 15:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Quelle est la procédure pour faire un reset usine de la tablette, afin d'effectuer les mises à jour.
majoda38

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aliciadu60, le 21/10/2014 à 17:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

vous allez dans paramètres vous descendez et cliquez sur sauvegarder et réinitialiser vous décochez la case sauvegarder mes données car c'est peut etre une appli la cause du probleme j'ai deja eu des soucis a cause d'une appli donc faut qu'il y est pu rien dedans apres la réinitialisation vous la connecter a votre box en wifi puis vous les faite toute ses mises a jour d'abord celle qui se trouve dans parametre tout en bas sur a propos de l'appareil puis cliquer sur mise a jour maintenant et apres les mises a jour de google play et en dernier installer vos appli

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1becken92, le 21/10/2014 à 17:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
Paramètres / Sauvegarde et Réinitialisation/ Rétablir les paramètres par défaut.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1becken92, le 21/10/2014 à 17:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Encore moi.
En fait je n'avais pas lu votre dernier message.
Une fois dans paramètres, faites défiler la partie gauche jusqu'en bas.
La dernière option est : "A propos de l'appareil".
Pressez dessus et la première option dans la partie droite est "Mise à jour logicielle".
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aliciadu60, le 21/10/2014 à 17:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

les 2 messages que vous avez marquer je viens de le dire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1becken92, le 21/10/2014 à 18:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Désolé, mais quand j'ai cliqué sur le lien pour répondre, votre message n'apparaissait pas encore.
Cela arrive très souvent sur ce site : on croit être le seul à répondre et quand on y revient quelque temps après, on s'aperçoit que la réponse que l'on a donné l'a déjà été plusieurs fois par d'autres membres.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1majoda38, le 23/10/2014 à 02:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous,
Juste pour vous dire que j'ai du me résigner a réinitialisé ma tablette, mais la bonne nouvelle, c'est que tous mes bugs ont totalement disparues et la tablette est dorénavant opérationnelle.
Bien sur, j'ai perdu pas mal de photos et de fichiers, mais grâce a Google +, j'ai pu en récupérer une bonne partie...
et maintenant que j'ai la carte Sim Multi serf, je vais me mettre a la recherche d' une autre tablette mais en 3G (10.1 wifi) avec l'emplacement prévu pour la carte Sim.
Merci a tous pour votre aide...
majoda38

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aliciadu60, le 23/10/2014 à 09:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour de rien c'est normal moi je l'avais dit depuis le début qu'il y aurai pas d'issu possible pour résoudre ce problème

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
905 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
2 débats
En cours...