Notice SAMSUNG Galaxy Tab 2 10.1 P5110

Forum SAMSUNG Galaxy Tab 2 10.1 P5110

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Tab 2 10.1 P5110, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/07/2015
à 18:38
Problèmes avec play store.
Avatar thumb
nipounat
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Mon problème est que je n'arrive plus à télécharger des applications sur Play Store.
J'appuie sur "Installer" une fois l'appli choisie et rien ne se fait.
Idem pour faire la mise à jour des applications déjà installées, ça n'aboutit pas.
J'ai fait récemment la mise a jour logicielle vers lollipop.
Pensez vous que mon souci puisse venir de là ?
Quelqu'un a t'il eu ce problème et trouvé la solution ,
Si oui, merci de bien vouloir m'aider.
Bonne fin de journée
cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0exocet81, le 26/07/2015 à 19:43
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour nipounat
Il me semble que la galaxy tab2 n'est pas prévue pour recevoir lollipop, vous avez probablement effectué vous - même la mise à jour. A savoir que lollipop prend beaucoup de place sur la mémoire et par conséquent celle-ci doit être saturée, de ce fait un gros ralentissement est provoqué dans toutes les fonctions d'où l'impossibilité de telecharger une application.
Sans conviction, essayez de nettoyer la mémoire avec Clean Master si vous l'avez, sinon je ne vois pas d'autre solution que de revenir aux réglages d'usine. Pou ce faire rendez vous dans Paramètres - Général - Sauvegarder et Réinitialiser.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nipounat, le 26/07/2015 à 20:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir exocet81,
En effet, c'est une erreur de ma part.
Ayant une tablette Samsung et un téléphone Galaxy S4, je me suis trompé de forum.
Mon problème intervient uniquement sur mon téléphone et en aucun cas sur ma tablette.
Je vais donc me diriger vers le forum de mon téléphone et merci pour la rapidité de votre réponse.
J'effectue régulièrement des nettoyages (sur mon tél) avec Clean Master.
Merci encore et très bonne soirée
nipounat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0exocet81, le 26/07/2015 à 23:29
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Re nipounat
Pas de problème, comme je possède moi aussi la tablette et le phone samsung je peux vous conseiller.
Allez dans Paramètres - Applications - Gestionnaire d'applications, ouvrez l'appli Google Playstore et cliquez sur Supprimer les Données et sur Vider le Cache puis faire de même pour l'appli Service Google Play.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
905 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
2 débats
En cours...