Notice SAMSUNG Galaxy Tab 3 10.1

Forum SAMSUNG Galaxy Tab 3 10.1

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Tab 3 10.1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/01/2015
à 16:09
Lire un fichier "fichier" sur galaxy tab 3
Avatar thumb
FlorentMichel
14 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je possède de nombreux cours sur mon ordinateur récupérer des années précédente au format "Fichier". J'aimerais savoir s'il existe un moyen de les lire sur ma tablette galaxy tab 3 car il m'est impossible de le faire...

Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0YannickV7344, le 05/01/2015 à 19:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Vous allez pas loin avec des fichiers au format "Fichier''... sans doute etaient-ce des documents Word et donc pas lisible d'office sur la tablette. Essayez de savoir le format d'origine des documents pour trouver eventuellement l'application qui permet de les lire. Sinon vous êtes bon pour les copier sur un ordinateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AntoineB4053, le 05/01/2015 à 20:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Essayez l'application Polaris Office, sur la tablette ca a permis à ma femme d'ouvrir tout ses fichiers de type Word, Excel, PowerPoint, etc..
En plus c'est gratuit!
^_^
Bonne journée!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1magictonton, le 05/01/2015 à 20:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Et aussi d'ouvrir les fichiers au format txt !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maca1300, le 05/01/2015 à 20:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Et il ne sert a rien de doubler la question = encombrement inutile du forum

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GigaCool, le 05/01/2015 à 21:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Il y avait Kingsoft Office qui est remplacé trés avantageusement pa WPS Office entièrement compatible avec Microsoft Word, Excel, PowerPoint, etc....
Et ultra rapide.
Gatruit bien sur et sans pub, vraiment excellent.
A telecharger dans le Play Strore, j'en suis enchanté. ..
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorentMichel, le 06/01/2015 à 15:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je viens de remarquer que j'ai posté deux fois le même message, je pensais tout d'abord remplir une fiche de présentation lors de mon arrivé sur le forum relatant mes problèmes, désolé.

Oui j'ai tout d'abord téléchargé WPS Office mais ça ne fonctionne pas non plus avec ces fichiers. Je vous joints une capture d'écran de ces fameux "fichiers" :
http://imageshack.com/a/img633/9984/Reg76x.png

Merci pour votre aide !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maca1300, le 06/01/2015 à 20:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Un fichier avec terminaison .png est un fichier images.
Aucune application ne reconnaît ce type de fichier. Il faut les convertir en .jpg (si ce sont bien des fichiers images).
Vous devriez en connaître l'origine.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorentMichel, le 06/01/2015 à 23:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ce sont des fichiers textes et non image, le ".png" est car j'ai pris une capture d'écran afin de vous montrer mon problème .. :) Il faudrait juste faire un petit copier-coller pour essayer de trouver une solution car je ne trouve vraiment nul part..
Merci en tout cas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorentMichel, le 06/01/2015 à 23:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je me suis servi du serveur imageshack afin de voir si quelqu'un connait le type de fichier auquel j'ai à faire d'où le .png. Il faudrait juste faire un copier-coller du lien vous redirigeant vers l'image de mes fichiers. Merci beaucoup

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1magictonton, le 07/01/2015 à 08:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Ah oui, votre image est à la fois parlante... et muette !
Elle montre des fichiers ''analyse du système sportif x'', sans aucune extension visible.

Alors première étape, en ont-ils une ou non : dans votre explorateur de fichiers, menu ''outils'' / ''option des dossiers'' / ''affichage'', le choix ''masquer les extensions des fichiers dont le type est connu'' est-il coché ? Si oui, le décocher, puis voir alors quelle extension apparait sur ces fichiers. Cela doit donner une bonne indication sur l'appli à utiliser pour les lire (texte, tableur, traitement de texte, etc.).

Deuxième étape si l'option est déjà décochée ou si aucune exte,sion n'apparait : il peut alors s'agir de n'importe quel type de fichiers... Y compris sans extension ou un format propriétaire. Et ça ne coûte rien d'essayer d'en renommer un en lui ajoutant une des extensions les plus courantes (on peut toujours inverser la manoeuvre), comme .txt ou .xls ou .doc et j'en passe, et voir alors s'il s'ouvre avec l'appli correspondante.

Tenez-nous au courant !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GigaCool, le 07/01/2015 à 09:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Oui j'ai vu ta copie d'écran, il faudrait connaître l’extension de tes fichiers.
Pour ça fait un clique droit et propriétés comme tu l'as fait, mais après clique sur l'onglet "Détails" et descend sur "Fichier", puis regarde le "Type d'élément" sous le "Nom", là tu devrait voir le nom du "Type" de l'élément", par exemple JPG ou PNG ou BMP, etc.. pour une image.
Si c'est un document tu devrait voir par exemple "Document Microsoft Word" si c'est un document word (avec l’extension ".doc" par exemple au niveau du Nom)
Si c'est un simple document texte, il sera marqué "Document texte"...
etc...
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorentMichel, le 07/01/2015 à 16:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

magictonton, la case était bien coché mais la décocher n'a rien changé.J'ai donc fait comme tu m'as dit en renommant tout simplement en .doc pour les lires sous word et ça fonctionne !
énormément de temps ..?

Gigacool, je l'ai fait et l'extension apparaissait toujours sous le nom de "Fichier" ...

Maintenant il reste à savoir si vous avez une solution pour modifier l’extension de plusieurs documents en même temps car renommer chaque document prendrait
Merci à vous !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorentMichel, le 07/01/2015 à 16:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

** Maintenant il reste à savoir si vous avez une solution pour modifier l’extension de plusieurs documents en même temps car renommer chaque document prendrait énormément de temps ..?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1magictonton, le 07/01/2015 à 16:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Ah, bien, il existe des ''renommeurs'' de fichiers, tels Lupas Rename, qui est gratuit et qui fait ça très bien, par lots.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
407 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
1 débat
En cours...