Notice SAMSUNG LC24RG50FQU

Forum SAMSUNG LC24RG50FQU

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG LC24RG50FQU, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/01/2024
à 00:20
Compatibilité ps5- 120hz
Avatar thumb
Monza
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition de cet écran pour jouer sur Ps5, mon objectif Étant de pouvoir afficher les jeux CoD mw3 et fortnite en 120hz. Seulement voilà, malgré cet écran, un câble hdmi 2. 1, le mode performance, et la sortie 120hz de la ps5 en automatique. Rien à faire... La ps5 refuse de passer les jeux en 120hz et les paramètres 120hz desdits jeux ne s'affiche pas... Je me suis demandé si la sortie hdmi était limite à 60hz mais impossible de trouver cette info... Du coup, j'envisage de tenter avec un adaptateur display Si qqn peut m'aider ou me dire ce qui cloche ce serait avec plaisir..merci

Répondre
Réponse de Avatar1davu51354462, le 11/01/2024 à 10:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, le problème c'est que tu a pris un écran 144hz mais NON HDR. pour profiter du 120Hz avec la play il te faut un écran qui propose le HDR.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Monza, le 11/01/2024 à 11:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le HDR et la fréquence n'ont pas grand chose à voir il le semble.. Le HDR c'est une question de couleur alors que la fréquence c'est la capacité à rafraîchir l'écran... Comment faire ? Sur l'écran la ps5 détecte que le périphérique passe en 120hz..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Brandon Expert Darty, le 15/01/2024 à 11:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Il y a effectivement une limitation à 60 Hz sur le port HDMI car le protocole pris en charge est le HDMI 1.4 (ce qui ne suffit pas pour profiter des 120 Hz). Seul le port Display Port de l'écran est capable de supporter une plus large bande passante. Par conséquent, la solution serait de vous procurer un câble HDMI vers Display Port (avec une spécification "High Speed") pour profiter d'un affichage 120 Hz.

Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur SAMSUNG
Donner votre opinion sur SAMSUNG
En cours...