Notice SAMSUNG M3 Portable

Forum SAMSUNG M3 Portable

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG M3 Portable, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/01/2017
à 08:16
Je ne peux lire la sauvegarde dans l'explorateur de ordi
Avatar thumb
402804949
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
voilà 3 jours que je sauvegarde mon ordi après plusieurs essais.
dans le drive manager, je vois que j'ai téléchargé 14 000 éléments à la date d'hier mais si je vais dans l'explorateur dans la racine F où se trouve le DDE le DDE est vide.
il faut dire qu'hier j'ai pris une mesure radicale en formatant le disque pensant que quelque chose empêchait la visualisation dans l'explorateur
merci pour une réponse

Répondre
Réponse de Avatar0VANHOORICKXJ29811, le 24/01/2017 à 12:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Lors de l'achat d'un disque dur il est souvent recommandé de formater ce dernier avant de l'utiliser.
C'est d'ailleurs à ce moment que nous choisissons le format du disque :
NFTS pour une utilisation Windows et Exfat pour Windows + Mac.

Il est possible que les données que vous ayez copié soit donc introuvable (même si cela reste très rare).
Cependant vous avez formaté le disque dur hier. Donc les données qui potentiellement étaient présentes ont été effacées.
Il faut donc recommencer.

Je vous conseille de sauvegarder uniquement un dossier dans un premier temps pour vérifier que vous le retrouver bien dans votre explorateur Windows.

Cordialement?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoseJ3859, le 24/01/2017 à 12:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu ce problème et l'ai réglé en changeant d'explorateur. J'ai téléchargé Q-Dir (gratuit) et j'ai pu relire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domi25554415, le 24/01/2017 à 15:07
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

En le formatant, vous avez supprimé par la même occasion le petit logiciel de sauvegarde ... Sur PC, je n'ai jamais eu ce genre de problème !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1402804949, le 26/01/2017 à 11:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci de vos réponses
hier j'ai fait une sauvegarde manuelle, pas vraiment pratique mais cela a marché.
j'ai recommencé ce matin en réinstallant le logiciel drive manager, toujours rien à lire dans la racine F par rapport à cette sauvegarde alors que je la vois dans l'application.
je n'ai pas trouvé le NTFS...... j'ai seulement mis windows 8 à la place de vista proposé; je suis sous windoxs 10
que tout cela est compliqué
cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
13 avis
Aucune opinion sur SAMSUNG
Donner votre opinion sur SAMSUNG
En cours...