Notice SAMSUNG RB30J3000WW

Forum SAMSUNG RB30J3000WW

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG RB30J3000WW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/06/2019
à 18:21
Portes très chaudes du refrigérateur samsung rb30j3000 sa après 4 heures de mise en route
Avatar thumb
Jackie 13
15 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Ma mère a reçu la livraison d'un réfrigérateur congélateur SAMSUNG RB30J3000 SA et après 4 heures de fonctionnement les portes sont très chaudes impossible de laisser les mains dessus . C'est un jour de canicule ma mère n'ose plus rester à la cuisine vu la chaleur du réfrigérateur. J'ai téléphoné au SAV on me dit que c'est normal et pour confirmation de joindre lundi le service SAMSUNG. Je trouve cela bizarre. Ne pas acheter ce réfrigérateur l'été ! Merci pour vos expériences quelque temps après achat. Merci encore.

Répondre
Réponse de Avatar0mich66135451, le 01/07/2019 à 10:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai ce modèle depuis 2 ans, effectivement les côtés du réfrigérateur sont très chauds, notamment en ces périodes de canicule, les refroidisseurs ne sont plus à l'arrière.Cela n'enlève rien à la qualité de ce produit qui me donnent toute satisfaction.Rappeler vous que pour faire du froid, il faut évacuer la chaleur .(il fait 30°dans ma cuisine) Le même principe que la climatisationTrès CordialementMichel PICAVET

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HochetD7149, le 01/07/2019 à 10:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,le mien chauffe un peu coté frigo vers le joint ,mais supportable .Je pense que votre frigo a un gros probleme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oliv15545635, le 01/07/2019 à 10:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous avons eu le même problème. L'assistance nous a dit que tout était normale car les serpentines maintenant passent sur les parois latérales du frigo et plus derrière. Les bruits sont aussi le fait du moteur de froid ventilé.Avec le temps, le frigo semble s'être stabilisé et les parois sont moins chaudes et moins longtemps

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ermo66121614, le 01/07/2019 à 11:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le SAV que vous avez contacté ne me paraît pas très compétent ! Les portes de notre frigo/congélateur identique au vôtre restent parfaitement froides même par cette canicule ! Par ailleurs, le radiateur de cet appareil , comme dans tous les frigos, se trouve à l'arrière du frigo et nécessite un peu d'espace pour pouvoir être ventilé normalement. N'avez vous pas plaqué votre appareil contre le mur ? auquel cas son refroidissement ne pourrait s'opérer normalement et les calories s'échapperaient alors par où elles pourraient ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alfonico, le 01/07/2019 à 11:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

BonjourIl est normal que le frigo chauffe vu que le compresseur doit fournir un effort considérable par temps de canicule pour diminuer la température intérieure.Afin de minimiser l'effet:A- Donner une température de consigne plus élevée, de façon a faire moins forcer le compresseur.B- Bien s'assurer qu'il y a suffisamment d'espace sur toutes les faces du frigo pour permettre une bonne ventilation du frigo et que le frigo n'est pas dans un petit espace clos ne permettant pas à la chaleur de s'évacuer.C- S'assurer que le frigo n'est pas exposé à la lumière directe du soleil.Le phénomène de surchauffe devrait alors disparaître progressivement au fur et à mesure que le frigo se rapproche de la température de consigne.Quand le phénomène disparaît (les parois du frigo resteront chaudes car il faut bien évacuer la chaleur, mais pas bouillantes), vous pouvez descendre la température de consigne à la valeur souhaitée.Si après avoir fait A B et C les parois ou porte sont toujours bouillantes au bout d'un jour, là il y a problème.Laissez nous ici vos conclusions, ça aidera les autres utilisateurs.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1audr66562265, le 01/07/2019 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.Cela n'est pas normale du tout et il est claire que le service après vente vous dis n'importe quoi. La porte n'a aucune raison d'Être chaude, le système de ventilation étant à l'arriere, pas devant.J'ai deux refrigerateurs de ce modèle (l'un dans la cuisine, l'autre dans le garage) et aucun des deux n'a sa porte chaude.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elis51245125, le 01/07/2019 à 12:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,Je n'ai rien vécu d'équivalent. En outre, malgré la cuisine très chaude en ce moment, les paros du réfrégirateur sont toutes à un température tout à fait normale. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alai62334242, le 01/07/2019 à 13:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,Pour ma part je n'ai pas acheté ce réfrigérateur en été. Toutefois, la situation que vous décrivez me semble curieuse. Il serait sans doute préférable de faire appel au SAV...Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gine12232555, le 01/07/2019 à 13:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je possède depuis 1 an (07/2018) un samsung Digital Invertel. J'en suis satisfaite et du SAV; je n'ai jamais eu ce problème de portes chaudes. Cela me paraît anormal , et farfelu de dire de ne pas acheter un réfrigérateur l'été???. A vous lire c'est un radiateur qu'on vous a livré ... Je vous souhaite une bonne mise en état de marche par une intervention d'un technicien compétent, s'il a une anomalie demander un changement de l'article , il est sous garanti. Vous méritez de vivre Zen sans souci. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marc55622512, le 01/07/2019 à 14:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je possède ce même appareil depuis plus de 2 ans et il lui arrive de légèrement chauffer sur les cotés, plutôt à l'arrière mais jamais sur la porte. Voyez avec le SAV.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anne32133455, le 01/07/2019 à 16:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je viens d'aller toucher les portes de mon Samsung... Elles ne sont pas chaudes du tout. Je suis très contente de ce frigo. Le vôtre doit avoir un problème. Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dani61521646, le 01/07/2019 à 18:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai ce réfrigérateur depuis 2 mois et très satisfaite. Je suis en Bretagne, pas de canicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jackie 13, le 01/07/2019 à 20:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Jackie 13- Bonsoir, je remercie chaleureusement toutes les personnes qui m'ont adressées un message. Le service client me disait d'attendre 2 jours dans ces conditions. Oui une personne l'a dit : c'était un véritable radiateur… pour la canicule. Je ne comprends pas les réponses du service clients : un transporteur va vous contacter pour reprise, puis lundi matin vous devez aller au magasin concerné. Ce que j'ai fait : un technicien doit passer jeudi matin, mais il faudra mettre en route le réfrigérateur. J'ai un peu discuté dans le magasin : caisses… personne n'est au courant de ces espaces de 5 cm tout autour même si cela parait judicieux et personne n'a informé les transporteurs pour régler le thermostat au minimum pour éviter la surchauffe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0austenn, le 01/07/2019 à 22:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Je suis à Marseille, il fait chaud. En ce moment il y a 31° dans l'appartement, mais aucun problème avec le réfrigérateur bien que je l'ai réglé à la température la plus basse. Je pense qu'il faut insister auprès du SAV afin d'obtenir toutes les explications compréhensibles par ce service car il est normal de trouver ce chauffage plutôt bizarre. Le mieux serait que le SAV se prononce en vous envoyant leur réponse par e-mail. (On peut rêver) ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ccre51646241, le 02/07/2019 à 11:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les portes de mon refrigerateur congelateur ne sont pas chaudes du tout meme par cette grosse chaleurcordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
5 avis
Aucune opinion sur SAMSUNG
Donner votre opinion sur SAMSUNG
En cours...