Notice SAMSUNG RB38T600ESA

Forum SAMSUNG RB38T600ESA

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG RB38T600ESA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/08/2023
à 22:05
Frigo congélateur neuf qui fonctionne en permanence (ou presque)
Avatar thumb
GaelleL8520
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
8

Bonjour, Mon réfrigérateur -congelateur Samsung RB38T600ESA m'a été livré le 18/07. Suite à une vigilance accrue pour un bruit désagréable en provenance du compresseur, je me suis rendue compte que mon appareil fonctionne quasiment en permanence (2h30 de fonctionnement pour 20 minutes d'arrêt !!). Même en n'étant pas experte en la matière, je me rends bien compte que ce n'est pas normal... Le monsieur du sav doit me rappeler lundi matin pour faire le point. J'ai débranché le frigo pendant 1h et augmenter la température comme demandé mais hormis le bruit qui s'est un peu amélioré, le frigo continue de fonctionner pleine balle... J'ai également noté la présence d'eau sous le compresseur et celui-ci est très chaud. A votre avis que se passe-t-il ? Dois-je demander le passage d'un technicien ? Le sav me parle de carte électronique qui n'enverrait pas les infos au compresseur ... Est ce possible ? Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.

Répondre
Réponse de Avatar1deni46126333, le 14/08/2023 à 22:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, A part un compresseur très chaud, je n'ai pas du tout les mêmes symptômes sur mon appareil. Pour info, mes réglages sont les suivants 7° pour la partie frigidaire (si je veux augmenter la T° il passe en mode vacances). Pour la partie congélateur, elle est lockée à -19°. Très peu de bruits et sur de très courtes périodes. Il émet de petits sifflements très courts et se mets en route. Donc à mon avis, vous avez un problème technique sur votre appareil. Désolé de ne pas pouvoir vous pouvoir vous aider plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1t.se63245224, le 15/08/2023 à 13:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je suis particulièrement intéressé par la suite que donnera le sav à votre problème. De mon côté, les températures sont réglées sur 5 et -18. Le frigo tourne longtemps et ne s'arrête que 20mns pour repartir pour un long moment. A suivre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1t.se63245224, le 15/08/2023 à 16:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Deni, Sur votre frigo, est ce que le moteur est complètement à l'arrêt pendant plus de 20mns ? Ou comme nous, il est plus souvent en route qu'à l'arrêt ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1deni46126333, le 15/08/2023 à 18:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

le frigo est complètement à l'arrêt pendant plus de 20 minutes... Mais c'est vrai qu il fait différents bruits de fonds assez souvent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mas-25534532, le 19/08/2023 à 09:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai le même problème au niveau du fonctionnement, même si cela semble aller mieux en mettant le frigo sur 7° (au lieu de 5) Je n'ai pas d'eau par contre, mais je vais surveiller. Que vous a dit le SAV ? Etait-ce bien la carte électronique ? Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GaelleL8520, le 19/08/2023 à 11:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le technicien passe mercredi. Je ne manquerai pas de vous tenir informé. La personne qui a confirmé l'intervention m'a dit que tout lui semblait normal ... Euh ... ????. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1t.se63245224, le 26/08/2023 à 15:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Quelle est la conclusion du technicien ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1t.se63245224, le 30/08/2023 à 19:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Gaelle, Quel a été le diagnostic du technicien sur votre frigo ? J'ai moi même rdv avec un technicien demain. Votre retour me serait grandement utile. T.se

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur SAMSUNG
Donner votre opinion sur SAMSUNG
En cours...