Notice SAMSUNG RL56GSBSW

Forum SAMSUNG RL56GSBSW

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG RL56GSBSW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/04/2023
à 20:08
Givre au fond de mon congélateur samsung rl56gsbsw
Avatar thumb
patr61621261
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai mon frigo congélateur qui a 11 ans et qui fait du givre qui finit par provoquer de l'eau qui coule à l'extérieur. Il est bien horizontal et le joint est neuf. Je ne peux pas régler la température des boutons du panneau avant car ils ne fonctionnent plus. Auriez-vous des conseils à me donner ?  Merci

Répondre
Réponse de Avatar1AnyC3622, le 01/04/2023 à 20:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j aurai vraiment voulu vous aider mais le mien a 9 ans et je n ai eu aucun problème desolee j espère que vous trouverez une réponse positive ailleurs cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1snar26143631, le 01/04/2023 à 20:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, navré pour vous. 11 ans entre dans la durée de vie moyenne d'un frigo. Pour autant c'est pas vieux...Le Givre n'est pas forcément une anomalie. Mais s'il y en a trop, ou si ça dure trop longtemps, ça fatigue le compresseur. Il peut être provoqué par l'humidité de l'air. Pour résumer, différentes causes possibles : notamment ouvertures trop fréquentes du frigo, frigo trop rempli, joint défectueux, mauvaise stabilité , ventilation pas idéale, mauvais réglage , etc... Cf internet...Une fois toutes les causes écartées, et si il reste le problème du réglage.... Vous pourriez soit évaluer changement panneau des boutons, pour tenter de le faire vous même (nombreux tutos sur internet), soit demander devis de remplacement... Ou au pire et selon montants, envisager changement de frigo ???... Mais bon en dernière extrémité ??? C'est ce que ferais en tout cas. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patr61621261, le 01/04/2023 à 23:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre réponse. Je suis persuadé que ce n'est pas grand chose, mais je vais devoir le remplacer car une intervention d'un technicien plus le prix d'une pièce (pas forcément facilement trouvable) ne sera pas rentable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patr61621261, le 01/04/2023 à 23:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci. Moi aussi lorsqu'il avait 9 ans, je n'avais eu aucun soucis. Mais j'ai eu un réfrigérateur qui avait duré 30 ans, donc 11 ans ne me semble pas vieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vial25234341, le 02/04/2023 à 08:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui. Changez votre frigo !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patr61621261, le 02/04/2023 à 09:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer où je pourrais vérifier si un tuyau est bouché ce qui expliquerait que ça coule ? Merci.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Aucune opinion sur SAMSUNG
Donner votre opinion sur SAMSUNG
En cours...