Notice SAMSUNG RL62ZBPN

Forum SAMSUNG RL62ZBPN

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG RL62ZBPN, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/05/2015
à 12:30
Dégivrage
Avatar thumb
lilice61
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai besoin de dégivrer ce frigo samsung no frost qui ne devrait pas être dégivré. Donc je veux connaitre la procédure.merci

Répondre
Réponse de Avatar1fredlieg, le 16/05/2015 à 18:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, la seule solution que j'ai trouvé est de tout enlever ( frigo & congel ) et de débrancher une journée.
Je ne sais pas si vous avez le même problème que moi, mais suite à la ventilation bouchée par le givre, j'ai énormément d'eau dans le réfrigérateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianL9497, le 16/05/2015 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Mieux vaut essayer de traiter la cause que la conséquence ?
J'ai lu "une panne de ventilation" ... sur ce modèle ...
Un appel au SAV sous garantie? ... peut-être ?
Bien Cdlt
Christian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianL9497, le 16/05/2015 à 19:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j'ai retrouvé : " ce que j'avais lu : "Nous avons trouvé la solution: le bruit vient d'un ventilateur a l’arrière du frigo. C'est lié à un problème de dégivrage. Dans notre cas, nous avons une pièce a changer. Cordialement."

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lilice61, le 17/05/2015 à 11:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je vous remercie de vos réponses.
Nous avons débranché le frigo et congélateur pendant une journée - dégivré avec un séchoir !!!! Le réparateur nous avait dit qu'il fallait 72 heures de dégivrage mais en fait il n'y avait pas trop de glace - suffisamment pour qu'il fasse un bruit d'enfer insupportable!!
Le voyant pour les températures a été long à se recaler mais ce matin tout est entré dans l'ordre

On verra bien par la suite ! mais je trouve inadmissible qu'un NOFROST doive être dégivré alors que sur la notice rien n'est spécifié à ce sujet

Merci pour vos réponses Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lilice61, le 18/05/2015 à 09:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je reviens auprès de vous car après avoir dégivré ce frigo congélateur, tout avait l'air d'aller Mais depuis hier soir le bruit infernal est revenu - horrible !
Le réparateur nous avait dit que le dégivrage devait suffire que si le bruit persistait et là il est revenu qu'une journée après il faudrait changer le groupe moteur Cet appareil n'a que deux ans et demi et coûte un bras. Je regrette mon achat !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianL9497, le 18/05/2015 à 12:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai du changer également le groupe et le gaz ... après quelques mois ... sous garantie ... pour la même raison ... travail bien fait mais cela fait mal pour un tel produit après juste quelques mois d'usage.
Bonne journnée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
7 avis
Aucune opinion sur SAMSUNG
Donner votre opinion sur SAMSUNG
En cours...