Notice SAMSUNG RT49MASM

Forum SAMSUNG RT49MASM

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG RT49MASM, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/05/2013
à 15:43
De l'eau coule en provenance du congélateur au sein du réfrigérateur
Avatar thumb
janfris
1 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, mon appareil ne fonctionne pas bien, vu qu'il y a de l'eau qui coule de la partie congélateur au sein de la partie réfrigérateur en dessous. J'ai changé la carte imprimée de gestion du thermostat au pied de l'appareil à l'arrière, mais rien n'y fait, l'appareil continue à fuir. Il pourrait s'agir d'un problème du système de dégivrage qui se déclenche trop fréquemment, faisant fondre une partie de l'eau qui s'accumule au sein du congélateur. Auriez-vous une idée sur la cause de cette panne et le moyen de corriger le problème ?
Merci de votre aide.
Cdt,
JF Henry

Répondre
Réponse de Avatar1janfris, le 06/10/2013 à 18:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je partage ici la solution au problème que je rencontrais, à savoir le fait que de l'eau coulait régulièrement dans la partie basse du réfrigérateur. Cet été, j'ai profité des vacances pour arrêter complètement l'appareil et dégivrer le congélateur. Ceci a permis de dégivrer et donc débloquer le sélecteur du mode de fonctionnement qui se situe au sein du congélateur. En effet, celui-ci était resté bloqué et devait être en position hiver, au lieu de normal, ce qui provoquait les écoulements. Il faut donc être vigilant à ce que ce sélecteur ne se grippe pas, ce qui peut arriver assez facilement, étant donné la conception de ce sélecteur.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
Aucune opinion sur SAMSUNG
Donner votre opinion sur SAMSUNG
En cours...