Forum SAMSUNG SSD Serie 840

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG SSD Serie 840, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre SAMSUNG SSD Serie 840 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/04/2017
à 19:15
Win 10 stopcode : nmi hardware failure et 840 evo
Avatar thumb
Mic456
0 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Voici mon probléme:
J'ai sur mon ordinateur portable 2 Disques:
- Le 1er en démarrage préférentiel est un SAMSUMG SSD 840 EVO 250Go dont seulement 125Go utilisé . Il est équipé de WIN10 à jour derniéres version. Ce SSD fonctionne normalement en AHCI.
J'ai bien sûr installé Samsung Magician et il est à jour.
- Le 2éme est un Toshiba MK5075GSX , lui est en SATA , ne supporte pas AHCI. Utilisation occasionnelle , son système d'exploitation est Windows 7.
Mon BIOS est paramétré : disque dur " Auto RAID /AHCI.
A chaque démarrage du P.C , j'ai le message : Stopcode : NMI HARDWARE FAILURE puis windows recherche une solution, cela prends quelques minutes ( 1 à 2 mn) . Le PC redémarre automatiquement et là démarrage normal.
Lorsque j'enlève le 840 EVO , le probléme disparaît.
Ce probléme est désagréable. Je pense que cela vient de la config WIN10 et le 840 EVO avec le AHCI , peut être certains paramètre a changer dans WIN10? Mais que faut il faire? Dèjà fait CHKDSK mais aucune anomalie trouvée?
Magician ne trovue aucune anomalie.
Merci d'avance pour votre aide.

Répondre

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur SAMSUNG
Donner votre opinion sur SAMSUNG
En cours...