Notice SAMSUNG Xpress SL-C460W

Forum SAMSUNG Xpress SL-C460W

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Xpress SL-C460W, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/12/2022
à 12:09
Photocopie ok - impression ne marche plus
Avatar thumb
jeep02
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai voulu imprimer une lettre (en noir et blanc) sur mon imprimante samsung Xpress color C480W. je savais que les cartouches cyan et magenta étaient vides, mais s'agissant d'une impression noir et blanc j'ai continué. sur mon ecran je reçois le message "l'imprimante indique un etat d'erreur " pas plus de précision. finalement je change les cartouches cyan et magenta . elles sont a 100 l la fonction photocopie marche très bien. Mais toujours le même message en voulant imprimer ce document word en noir et blanc. même message d'erreur si je veux imprimer des lettres en noir et blanc sous excel. j'ai deja eteins l'imprimante et l'ai rallumé . rien n'y faitMerci

Répondre
Réponse de Avatar1goet26545643, le 06/12/2022 à 12:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Les cartouches contiennent des puces qui lorsqu'elle ont atteint un certain niveau vous signalent d'abord qu'elles vont être vides, puis vides. D'habitude l'imprimante se bloque tant que vous n'avez pas changé la ou les cartouches en question. Si vous utilisez des cartouches génériques en remplacement, il se peut que leur puce ne soit pas reconnue, donc toujours blocage. Il arrive aussi que si on utilise des cartouches de la marque et des génériques, ça bloque. Quant au message d'erreur, d'habitude il vous dit ce qui ne va pas, sinon il y a un code d'erreur qui doit se trouver à la fin du mode d'emploi. Sachez aussi, que sur la gauche des cartouches, il y un récupérateur de poudre d'encre, que l'on peut extraire après avoir retiré toutes les cartouches, et vider en le renversant et en le tapotant. Attention ça met de la poudre d'ancre partout. S'il est trop plein, l'imprimante se bloque aussi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeep02, le 06/12/2022 à 14:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour goet, merci pour le retour. J'ai fini par trouver l'origine du problème : mon imprimante n'était plus l'imprimante par défaut ! je pense (hypothèse, mais pas de certitudes) que cela est dû au système de mise à jour automatique (windows), mais auparavant cela n'était jamais arrivé, d'où mes interrogations sur les cartouches. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeep02, le 06/12/2022 à 14:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour goet, merci pour le retour. J'ai fini par trouver l'origine du problème : mon imprimante n'était plus l'imprimante par défaut ! je pense (hypothèse, mais pas de certitudes) que cela est dû au système de mise à jour automatique (windows), mais auparavant cela n'était jamais arrivé, d'où mes interrogations sur les cartouches. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeep02, le 06/12/2022 à 14:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

PS : pour etre precis l'imprimante est une samsung Xpress Color C480W. A ce jour elle ne m'a pas posé de problèmes (sauf ce dessus, mais elle n'est pas en cause) et je l'ai depuis de nombreuses années, j'en ai oublié le compte.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
18 avis
Aucune opinion sur SAMSUNG
Donner votre opinion sur SAMSUNG
En cours...