Notice SAUNIER DUVAL ThemaPlus

Forum SAUNIER DUVAL ThemaPlus

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAUNIER DUVAL ThemaPlus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/04/2016
à 17:09
Circulateur
Avatar thumb
lebonbill
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

J'ai une Thema plus C25E....
La vitesse de circulation de l'eau dans mes radiateurs est trop importante...
J'ai dans un premier temps passé le circulateur sur la position "1"... et cela a amélioré les bruits de circulation..
J'aimerais baisser encore cette vitesse, en ouvrant le bi-pass..... J'ai consulté la notice, mais la photo qui représente ce pi-pass ne correspond pas à ce que je vois à coté du circulateur....
La chaudière n'a que 5 mois,... peut être que la notice n'est pas à jour..?...
Merci par avance...

Répondre
Réponse de Avatar1dadjarrier, le 07/04/2016 à 18:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Le problème n'est pas si simple et demande un peu plus de calculs que d'empirisme. Vos radiateurs sont dimensionnés pour émettre une certaine puissance selon leur typologie et leur température moyenne. Compter entre l'entrée et la sortie 12° environ. Réduire le débit accroit cet écart et affecte le rendement de l'installation.
C'est par contre la meilleure réaction si l'écart de température est plus faible. En effet la conso élec d'un circulateur est proportionnelle au débit (x2). (débit /2 = Conso /4)
Le By-pass dans la chaudière est à privilégier pour garder le bon débit dans les radiateurs après avoir mis la position 1 du circulateur.
SI la chaudière est aussi récente l'installateur (celui qui a délivré le certificat de conformité /classe 4 pour un remplacement) va venir vous adapter le fonctionnement de la chaudière au reste de l'installation et des besoins.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beletteannemarie, le 07/04/2016 à 21:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Peut être que vos radiateur sont trop ouvert

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lebonbill, le 08/04/2016 à 15:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Un grand merci pour vos suggestions. ....
Je dois me rendre à St Etienne ce soir.... je mettrais à profits vos conseils à mon retour. .
En attendant ... merci a vous
À tres bientôt. ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lebonbill, le 08/04/2016 à 15:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re bonjour...
Où se trouve ce fameux by pass....?.
J'en ai la photo sur la notice, mais je ne le vois pas....
Un bon après midi à vous tous...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
20 avis
Aucune opinion sur SAUNIER DUVAL
Donner votre opinion sur SAUNIER DUVAL
En cours...