Notice SAUTER SFP 70

Forum SAUTER SFP 70

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAUTER SFP 70, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/10/2013
à 17:55
Programmateur four sauter sfp 70 acheté en 2005
Avatar thumb
mboussem
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
La carte programmateur / affichage semble KO. Les deux sites de pièces détachés interrogés indiquent "rupture usine" ... Une idée ou je pourrais la trouver ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1rcule12, le 22/10/2013 à 13:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour mboussem,
J'ai eu le même pb apparemment, moi c'était après une coupure de courant, à la vue de la carte, la résistance R1 était cramée (elle sert de fusible). Le court-circuit était dû à la défaillance des circuits intégrés U1 (ref: PC817) et U2 (ref: TNY256P). Après remplacement de ceux-ci et de la résistance R1 valeur: 100 ohms mon four fonctionnait. Composants commandés chez "Littlediode" en Grande Bretagne pour un cout de 20€ livrés. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mboussem, le 22/10/2013 à 19:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci, (en fait, maintenant que j'y songe, ce pourrait bien être suite à une coupure également ...). Mais en fait la carte "marche un peu" : affichage températures par moment, mais plus du tout d'affichage temps, et plus de programmation. C'est pourquoi je soupçonne quelque chose de plus compliqué (pour un néophyte comme moi) qu'une résistance à changer. Quels étaient les symptômes de votre panne ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rcule12, le 22/10/2013 à 20:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Les symptômes de la panne étaient la panne totale du four. Il y avait un court-circuit qui faisait cramer la résistance et ce court-circuit était dû aux 2 composants U1 et U2, c'était un peu plus qu'une résistance à changer.
Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
21 avis
Aucune opinion sur SAUTER
Donner votre opinion sur SAUTER
En cours...