Notice SCHOLTES C806H

Forum SCHOLTES C806H

Posez vos questions aux autres utilisateurs SCHOLTES C806H, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/11/2017
à 10:33
Le four ne fonctionne plus
Avatar thumb
p01p01
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Détenteur d'un Scholtès C 806 H depuis de nombreuses années, sans histoire aucune, jusqu'à hier où le four ne fonctionne plus du tout, même sa lumière, alors que les plaques vitro céramiques et électriques fonctionnent parfaitement.
L'ampoule ferait elle office de passage obligé pour le four ?
Ou bien le branchement étant unique, y aurait il un fusible à l'intérieur ?
Dois je démonter la plaque avant où se trouve tous les boutons pour vérifier le débranchement ou la casse d'un fil ?
Comment ?
Merci de votre aide
Cordialement

Patrice

Répondre
Réponse de Avatar1ChritianTrabalik, le 05/11/2017 à 14:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je possède le même modèle depuis + de 20 ans. J'ai eu un problème identique au votre; la fonction pyrolyse du four était inopérante. Après démontage de la face arrière, je me suis aperçu qu'un bornier électrique était pratiquement brulé; les fils d'alimentation ne faisaient plus contacts. Après remplacement de ce dernier, tout est redevenu normal.
Vérifier, à l'aide d'un multimètre en position voltmètre, l'alimentation de votre four sur les électrodes. Mettre votre commutateur de présélection sur la position rôtissoire pour vérifier aussi l'alimentation du moteur. Si vous n'avez pas de courant sur les bornes du moteur et sur les électrodes de chauffage, il y a de fortes chances que la panne provienne d'un mauvais fonctionnement du commutateur rotatif.
Bon dépannage
Cordialement,
Christian

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
55 avis
Aucune opinion sur SCHOLTES
Donner votre opinion sur SCHOLTES
En cours...