Notice SCHOLTES CI86

Forum SCHOLTES CI86

Posez vos questions aux autres utilisateurs SCHOLTES CI86, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/10/2015
à 10:58
Pas de chauffe sur une plaque /scholtes c186
Avatar thumb
patrice59119
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, j' ai une panne de mes plaques induction, elles s'allumes mais ne chauffe pas et elle s'éteint constamment le four lui fonctionne et une plaque sur 4 vas, que faire? merci

Répondre
Réponse de Avatar1burch37, le 07/10/2015 à 20:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
1-contrôler si votre ustensile de cuisson est bien magnétique (les plaques à induction ne fonctionnent pas avec de l'alu ou de l'inox, sauf si indiquer par le symbole induction. Un test très simple est l'utilisation d'un aimant sur le fond de vos casseroles, poêle, etc...
2-Le four en phase pyrolyse réduit l'utilisation des plaques à induction.
3-une mise hors tension de votre cuisinière pendant quelques minutes peut résoudre ce genre de pb (les mystères de l'électronique intégrant du numérique, car déjà vécu)
4- sinon le pire un pb sur carte de puissance des plaques.
Merci de nous donner un retour sur le résultat et bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LANCESSEUR, le 07/10/2015 à 21:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, j'ai le regret de vous annoncer que votre induction est complètement hors service. La chaleur dégagée par le four à la longue a détruit la connectivité de l'induction. Rien à faire si ce n'est de tout changer à grand prix et deux ou trois ans après cela recommencera. La solution: racheter une plaque à induction autonome (cela vous reviendra beaucoup moins cher) N'oublier pas de débrancher l'induction de votre cuisinière SCHOLTES. SCHOLTES est au courant de ce problème et refuse de faire quoi que ce soit si la garantie est dépassée et elle est toujours dépassée de quelques mois. Bref on c'est fait avoir par cette soi-disant grande marque. Il vaut mieux acheter moins cher et changer plus souvent. Il est à noter que ma plaque à induction actuelle acheter moins de 100€ fonctionne depuis 3ans à merveille et est déposée sur ma cuisinière SCHOLTES. Voilà en gros ma solution et ... évitez cette marque. Bonne soirée et à bientôt. STEPHANE

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
53 avis
Vos opinions sur SCHOLTES
1 débat
En cours...