Notice SCHOLTES CI86

Forum SCHOLTES CI86

Posez vos questions aux autres utilisateurs SCHOLTES CI86, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/03/2019
à 12:42
Problème avec cuisinière à induction scholtes ci 861 a
Avatar thumb
Marjolainequatremare
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,
J'espère que vous aurez la solution , voilà mon problème , suite à une coupure de courant , ma plaque à induction clignote avec de H comme si elles étaient chaudes alors que je ne m'en suis pas servie et quand j'essaie de mettre une casserole dessus pour faire chauffer , elle s'allume , puis au bout de quelques secondes elle met 3 petits traits les uns sous les autres , donc impossible de m'en servir ... J'avais lu la solution pour réinitialiser les plaques mais impossible de retrouver l'astuce , merci .

Répondre
Réponse de Avatar1Tibo&Constance, le 12/03/2019 à 14:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Marjolaine,

J'aurais aimé pouvoir vous répondre...car pour ma part, je n'ai toujours pas la solution.
Avec le temps (12 à 24h max), le fonctionnement revient à la normale. Mais oui, c'est fortement gênant, d'autant que je n'ai plus désormais que deux plaques sur les quatre qui fonctionnent.
Tous ces problèmes viendraient de simples cosses corrodées, mais je n'ai su y accéder.
Je suis preneur de la solution quand vous l'aurez !??
Merci par avance et bon dépannage à vous.
Thibault

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1barfiladou, le 14/03/2019 à 15:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Tu as plusieurs solutions, sois tu éteins et tu rallume puis tu laisse se réinitialisé, mais comme cela marche plus avec le temps, tu mets des casserole d'eau sur chaque feu et tu force la reprise en rallumant celle qui s’éteigne a chaque fois pour "forcer" la reprise ! cela se fait normalement automatiquement mais prends trop de temps comme dis marjolaine dans son message avec ses deux feu sur quatre. Il faut donc forcer la reprise avec des casseroles en place remplit d'eau . des qu'une s’éteint tu rallume. Faut de la patience mais cela fonctionne dans la plupart des cas. Maintenant que j'ai dis sa il faut aussi vérifier qu'elle soit bien brancher, pas a la prise mais les raccords. Parfois c'est mal fait par les techniciens qui viennent installer car il ne savent pas bien le faire. Vérifie cela ! La mienne c'est éteins un jour définitivement sans raison. La vérite c'est que se n'est pas un bon produit, je suis passé chez electrolux.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
53 avis
Vos opinions sur SCHOLTES
1 débat
En cours...