Notice SCHOLTES CI86

Forum SCHOLTES CI86

Posez vos questions aux autres utilisateurs SCHOLTES CI86, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/01/2019
à 17:08
Reinitialisation
Avatar thumb
germondrouvre
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
comment réinitialiser une plaque à induction de cuisinière scholtes CI86I
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1burch37, le 23/01/2019 à 17:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Quel est votre problème exactement?
































































































































,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1germondrouvre, le 23/01/2019 à 19:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Merci de votre intérêt
Il s'agit d'une plaque de cuisson de cuisinière Scholtes CI86I
Elle affiche tout d'un coup trois barres au lieu de niveau de puissance des plaques, des h clignotants et intermittants..J'ai essayé de réinitialiser en débranchant (une nuit). C'est un peu mieux au redémarrage. Ça chaufe un peu puis çà clignote, ça reprend et ainsi de suite jusqu'à ce que tout s'éteigne
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1burch37, le 23/01/2019 à 21:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai déjà eu ce problème 2 à 3 fois qui c'est résolu par une mise hors tension de la cuisinière pendant plusieurs minutes.
Consultez l'historique du forum pour info
Je pense qu'il s'agit d'une surchauffe de l'électronique de commande des plaques. Un ventilateur est censé refroidir l'espace entre la plaque de verre des plaques et le caisson du four où sont situées les cartes électroniques de commande du four et des plaques. Celui-ci fonctionne t'il correctement?
Pour améliorer ce refroidissement,
1- j'ai décalé un peu ma cuisinière du mur pour avoir une meilleure circulation d'air à l'arrière.
2- je n'utilise plus la fonction pyrolyse (température du four 500°C) qui n'arrange pas les cartes de commande situées au dessus.
3- je laisse entrouvert la porte du four après chaque utilisation pour baisser plus rapidement la température de celui-ci.
Depuis plus de problème.
Sinon, si le problème persiste, je pense que la carte de commande est mal en point et la remplacer n'est pas toujours la meilleure solution vu son cout.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1germondrouvre, le 24/01/2019 à 11:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est sympa de m'aider. Malheureusement, j'ai bien essayé plusieurs fois, y compris avec un long délai d'attente, mais sans résultat. En outre, c'est survenu sans utilisation du four.
Merci quand même

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
53 avis
Vos opinions sur SCHOLTES
1 débat
En cours...