Notice SCHOLTES FE 4356

Forum SCHOLTES FE 4356

Posez vos questions aux autres utilisateurs SCHOLTES FE 4356, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/01/2017
à 14:31
Mon four sholtes ne chauffe plus et la lumiere ne marche plus
Avatar thumb
philip69222
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Après une longue baisse de tension mon four Sholtes ne chauffe plus et la lumiere ne marche plus. En revanche la ventilation est OK, l'heure et tableau lumineux OK,
A vue de nez est ce grave? Je pense à un fusible.. Sinon je change , il a 15 ans.
Merci pour votre conseil

Répondre
Réponse de Avatar1saimoi, le 25/01/2017 à 18:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Il faut démonter les tôles du dessus du four pour avoir accès au câblage. Puis il faut mesurer les résistances de chauffe avec un ohmmètre et par la même occasion voir les cosses de connexion. Elles sont souvent en mauvais état sur un vieux four.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1willchris, le 26/01/2017 à 07:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Le fusible ne semble pas être en cause car il reste des fonctions affichées sur la tableau de bord. Vérifier que les résistances ne sont pas mortes (comme réponse saimoi).
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philip69222, le 26/01/2017 à 18:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à vous deux pour votre réponse. Je voudrais signaler que j'ai contacté par internet un service de dépannage Sholtes. J'ai laissé mon numéro de portable et dès le lendemain j'ai reçu u message m'invitant à les rappeler. 1.50 Euros la minute avec un questionnaire à réponses multiples comme message de bienvenue... Autant vous dire que je ne marche pas dans cette combine. Autrement, l'assurance s'arrête à des appareils de - de 5 ans et EDF ne traite qu'avec l'assureur. le sav demande 99 euros de forfait déplacement + prix des pièces à changer. Sauf si vous achetez un nouveau four chez eux il vous font cadeau de 30 Euros !! Pour un four de 15 ans même s'il marchait bien je vais en racheter un neuf.
Encore mercie

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
283 avis
Vos opinions sur SCHOLTES
1 débat
En cours...