Notice SCHOLTES FE 4356

Forum SCHOLTES FE 4356

Posez vos questions aux autres utilisateurs SCHOLTES FE 4356, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/12/2013
à 19:14
Pirolyse
Avatar thumb
benetam
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Est.il auto nettoyant
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1tiboperrin, le 01/01/2014 à 17:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

effectivement il y a bien une fonction pyrolyse, il s'agit du logo avec les neuf carrés ((3 lignes sur 3 colonnes) juste après la fonction de l'allumage de la lampe (il me semble).
Cette fonction verrouille la porte du four pour ne pas qu'elle soit ouverte pendant le cycle étant donné que le four atteint une chaleur astronomique. En général c'est une fonction que je n’utilise jamais car elle abîme plus l'appareil qu'elle ne le nettoie (ce n'est que mon avis personnelle) je préféré ne pas l’utiliser et nettoyer mon four à l'ancienne.
Il m'est arrivé une fois, au moment de vouloir cuire une pizza, que le four se soit mit en cycle de pyrolyse. La pizza à commencé à brûler en moins de temps qu'il ne me faut pour l’écrire. Et plus moyen d'ouvrir la porte du four pour la sortir car elle avait été verrouillé par le programme. La seul solution qui a fonctionné : il m'a fallu couper le courant du four au disjoncteur pour pouvoir ouvrir la porte afin de sauver ce qui pouvait encore l'être de la pizza.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tiboperrin, le 01/01/2014 à 17:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Quand je dit que la fonction pyrolyse abîme plus le four qu'il ne le nettoie, je parle de manière général pour n'importe quel four et pas sur ce modèle là en particulier.
C'est un fait généralisé, certaine personne se sont retrouvé avec leur four en panne quelque jour après avoir fait un cycle de pyrolyse.
La chaleur est tellement intense et élevé qu'elle doit provoquer une usure prématuré de certains éléments "fragiles", (par exemple la lampe interne du four (même si c'est un élément peu coûteux et facilement remplaçable) ou la résistance chauffante qui est exploité à son maximum au moment du cycle de pyrolyse)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
283 avis
Vos opinions sur SCHOLTES
1 débat
En cours...