Notice SCHOLTES FE 4356

Forum SCHOLTES FE 4356

Posez vos questions aux autres utilisateurs SCHOLTES FE 4356, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/03/2013
à 15:26
Probleme branchement du four
Avatar thumb
tralala02
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
On vient de me donner un four sholtes FE4356,et quand j'ai voulu l'installer à la place du précédent, les câbles électriques ne correspondaient pas.
Mon ancien four était un faure à pyrolyse et fonctionnait sur une prise électrique,celui ci doit,parait-il être branché en prise directe,jusque là ,pas de problème,mais je vois que mon câble d'arrivée (celui qui vient du compteur) est d'un diamètre inférieur au câble du four.Que faire ?Chez Leprince Machin,magasin de bricolage,on me dit qu'il faut changer tout mon circuit électrique.Pourtant tout fonctionnait parfaitement jusqu'à présent...
La personne qui m'a donné son four vient d'en acheter un neuf ,et il est muni d'une prise pour le brancher,alors le branchement en prise directe n'est pas obligatoire?
Pouvez vous m'expliquer ce que je dois faire?
d'avance merci

Répondre
Réponse de Avatar1jmchapuis, le 01/03/2013 à 18:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Ne pas confondre mise au norme et mise en sécurité: la prise directe est maintenant obligatoire mais s'il y a une protection de 20A mini au tableau, ça ira puisque le four consomme 3,9Kw maxi.
20 A x 220V = 4,4 Kw donc OK. Le cable du four est en 6mm2 mais on peut le brancher sur du 2,5mm2 (si fusible ou disjoncteur de 20A). les connexions devront être impeccables avec des dominos adaptés.
Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tralala02, le 02/03/2013 à 11:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci beaucoup pour cette réponse rapide et explicite.
j'ai acheté le matériel nécessaire et je vais suivre les instructions.
Sur le tableau,le fusible qui dessert mon four est 20A,et ne dessert que le four.
Donc j'y vais
Merci encore pour votre aide

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
283 avis
Vos opinions sur SCHOLTES
1 débat
En cours...