Notice SCHOLTES FE 4356

Forum SCHOLTES FE 4356

Posez vos questions aux autres utilisateurs SCHOLTES FE 4356, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/04/2012
à 13:18
Quelle section de cable pour ce four?
Avatar thumb
drbilly
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je viens de récupérer un four SCHOLTES FE 4356.
Je souhaite l'installer dans mon nouvel appartement flambant neuf.
D'après le schéma électrique de mon logement, la prise dédiée au four est câblée avec du 2,5mm. Je souhaite savoir si je peux effectivement relié mon four à cette prise ( à l'aide de câble 2,5 et d'une fiche 16A) ou si cela est trop faible par rapport à la puissance du four? Dans ce cas, ça voudrait dire obligation de refaire tout le câblage jusqu'au compteur...ce qui me semble bizarre pour un nouveau logement..
Merci pour l'attention portée à ma question.
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1Avena20, le 30/04/2012 à 13:47
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, si la puissance du four n'excède pas 3500 watts, ça doit pouvoir coller. En effet, 16 ampères x 220 volts = 3520 watts. Attention toutefois à ce qu'il n'y ait pas d'autres appareils électriques en ligne sur le même fusible (plaques électriques en particulier). En principe, le branchement four + plaques doit se faire en 32 ampères avec du fil de section 6 mm². Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
283 avis
Vos opinions sur SCHOLTES
1 débat
En cours...