Notice SCHOLTES HL998

Forum SCHOLTES HL998

Posez vos questions aux autres utilisateurs SCHOLTES HL998, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/11/2011
à 17:04
Problème d'éclairage
Avatar thumb
scorpius34
24 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
sur cette hotte l'éclairage ne fonctionne plus après à peine 2 ans 1/2 d'utilisation.
quelqu'un peut-il me dire l'origine du problème?
apparement d'autres personnes ont eu le même problème
merci d'avance de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1sebveilhon, le 30/11/2011 à 15:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, en effet j'ai la même hotte et cela fait 1 semaine que l'éclairage clignotte, j'ai contacté le SAV scholtés, on m'a fait devis pour 450€ pour la variateur. J'ai appelé un grossiste pièce electroménager, il m'a fait un devis de 115€. Mais il m'a surtout indiqué une anomalie sur des contacts fait par des ressort au niveau du bandeau de contrôle. Je voudrais savoir si vous avez trouver une solution. Moi pour le moment j'ai rien fait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gipaf2002, le 26/12/2011 à 22:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour même problème après 2 ans et 2 mois d'utilisation peu intensive (juste après la fin de la garantie, bizarre ! ), j'envisage de changer moi-même ce variateur, mais si le problème provient du bandeau, ce n'est peut être pas la peine !
Je suis franchement scandalisé qu'une marque comme Scholtes vende des hottes soi-disant haut de gamme avec des pannes aussi ridicules que celle là qui enlève une grande part de l'attrait du produit. Je pensai être le seul à avoir ce problème, en parcourant le net je me rends compte que c'est un problème récurrent, ce n'est donc pas une panne aléatoire mais bien un problème de conception. J'envisage de manifester ma déception auprès de Scholtes. Qu'en pensez vous?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1garone, le 30/12/2011 à 08:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
même problème, la hotte clignotait comme un sapin de noel
Le réparateur est venu
C est un ballast qui se trouve dans un boitier (genre boite de dérivation ) que l'on aperçoit en soulevant le la cheminée de la hotte et qu'il faut changer.
La pièce couterait à peu près 125 euros d'après le réparateur
Depuis qu'elle est changer cela refonctionne .....pour 2 ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gipaf2002, le 29/02/2012 à 00:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Finalement j'ai commandé le variateur (120 €) et l'ai changé moi même...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Poulet55, le 24/10/2012 à 19:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour, même problème chez moi.. J'ai écris au sav pour me plaindre, il n'a pas tardé à m'envoyer ballader... J'ai donc décidé de réparer moi même. Derrière le cache du conduit, il y a 2 transfo blancs. À priori c'est celui du bas qui est incriminé. Une fois ouvert, le mien etait grillé. J'ai fait le tour des magasins SAV : 165€ en moyenne. J'ai donc cherché un vendeur directement en Italie (sur internet) car ce sont des composants de la marque Tci. Je viens de commander la nouvelle référence pour 33€ Frais de port inclus. J'attend de voir si je me suis fait arnaquer, ou si ça fonctionne...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebveilhon, le 31/10/2012 à 18:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci de nous tenir informer si c'est la bonne pièce car pour 33€ sa vaut le coups de la commander sur internet. tiens nous informer et si possible donne nous le nom du site.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Poulet55, le 02/11/2012 à 14:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
7

32,80€ colis reçu 2 jours après la commande. 5minutes après le montage, l'éclairage fonctionnait parfaitement. Je confirme donc que c'est le dimmer 100u (celui du bas) qui avait grillé.
Pour commander, je suis passé par eBay.it, j'ai tapé Tci puis suis allé sur le site lightshop.it.
La référence à changé, Mme Simona, à priori la propriétaire du site me l'a confirmé par mails(in english of course...). Payé par paypal, j'avais en plus la garantie de remboursement en cas de non réception du colis... Que demande le peuple?!? Seul bémol : elle n'a pas toujours le produit en stock... Mais là je ne peux plus rien pour vous. Bonne journee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1scorpius34, le 08/11/2012 à 09:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
serait-il possible d'avoir une photo de la facture afin de commander la bonne référence et d'aller sur le bon site car je ne comprends rien à l'italien?
merci
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cissou98, le 20/01/2013 à 20:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,

pourrais je avoir plus de détails sur la pièce à changer (référence) et le vendeur en Italie.

Merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Poulet55, le 17/02/2013 à 09:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjou, je n'ai plus la facture, voici le message de la boutique en italie, j'essaie d'envoyer le lien.

We are pleased to quote you the article you are interested in as follow:

- 124385RH DE 100U : Euro 17,90
Shipping costs to France: Euro 14,90
Total amount: Euro 32,80

We accept the following payment methods:

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Poulet55, le 17/02/2013 à 09:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

http://stores.shop.ebay.it/light-shop-distributor

Ils ne peuvent répondre qu'en anglais ou italien.
Je n'ai eu aucun souci de payement ni de retard, j'espère sincèrement que ce sera pareil pour les suivants. Je vous avoue que j'étais parti dans l'idée de perdre cette somme... Comme quoi!
Paypal est bien rassurant quand même.
Dernier rappel : l'article n'apparaissait pas en boutique en ligne, ils ne l'ont pas toujours en stock.
Enfin, lu chez un autre "forumeur", je ne suis pas persuadé du bien fondé de shunter l'interrupteur tactile pour tirer une ligne externe... Ça ne résoud pas le problème de d'immersion grillé...
Bon dimanche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pipou13, le 23/02/2013 à 09:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je viens moi aussi compléter ce forum en vous rapportant mon expérience. J'ai suivi les conseils de Poulet55 et je suis allé sur l'ebay italien mais le produit n'était pas référencé. J'ai donc directement écrit à Mme Banfi sur sa boite mail lightshop@email.it en joignant la photo de la pièce incriminée:
"bongiorno, sono alla ricerca di un "dimmer" perche ho comprato una cappa aspirante della marca scholtes et la luce non funziana piu. bisogna cambiare questo dimmer e ne ho trovato una foto. ma non riesco a trovare la referenza perche vorrei comprarlo al suo negozio via ebay.it. se lei puo aiutarmi o messo la foto giunta al mio e mail. grazie et buona giornata."
Elle m'a répondu en me donnant les références de l'article: 124385RH DE 100U.
Je lui ai donc dit que je souhaitais le commander et elle m'a donné son numéro de compte bancaire afin que je puisse faire un paiement par paypal.
Cela m'a couté 30,80 euros très exactement avec la livraison. J'ai reçu la pièce 4 jours après.
Mon mari a démonté la cheminée et c'est un petit boitier blanc situé juste derrière. Ca lui a pris 1/4 d'heure pour le changer et là, miracle.... Ca fonctionnait à merveille!!! Donc pour 30 euros au lieu de 160 l'éclairage de notre hotte fonctionne à nouveau.
Merci à Poulet55

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1neskouik, le 14/05/2013 à 13:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour voila meme probleme que vous plus d eclairage apres 2ans et demi pas tres serieux pour une hotte a ce prix donc j ai commande le dimmer 124385RH DE 100u comme poulet a 30.80 euros colis envoye tres rapidement (2 jours ) apres paiement ca fonctionne super merci a tous pour cette economie non negligeable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Poulet55, le 14/05/2013 à 17:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Rien ne peut faire plus plaisir que d'avoir contribué à la réparation de vos hottes à moindre coût... Bonne journée à vous toutes et tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gareoult83, le 14/08/2013 à 13:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai le même problème que vous ma hotte clignote comme un arbre de Noël. Pouvez vous m'indiquer le detail de votre demarche ,l'adresse mail ainsi que le modèle de lettre en italien pour commander ce fameux dimmer. Je vous en remercie par avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pipou13, le 14/08/2013 à 18:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, vous avez tout le detail de la demarche, adresse mail et modele du mail ds mon post du 23/02/2013. faites simple envoyez directement un mail a mme banfi a l adresse lightshop@email.it et servez vous de mon modèle. bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lupopo, le 19/01/2014 à 16:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour à tous,

Je suis pour ma part propriétaire d'une hotte Ikea Luftig BF 570 (Whirlpool) et ai rencontré le même symptôme d'ampoule halogène qui clignote comme un sapin de Noël...
Après démontage et test du transfo, j'en ai conclu que l'organe défaillent devait être le variateur (TCI Dimmer elettronico 100 U), après avoir arpenté les méandres de la toile sans succès, je suis arrivé sur votre forum et ai suivi la démarche de Pipou13 auprès de lightshop.it (attention la pièce n'est pas sur leur shop, il faut envoyer un mail en direct au contact).
Dimmer reçu ce jour, installé dans la foulée et miracle l'éclairage refonctionne !!!
Je tenais donc à vous remercier et à apporter ma pierre à l'édifice pour de futurs propriétaires qui rencontreraient ce problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KERAUDRAN, le 29/04/2014 à 15:52
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour,

LUPOPO, j'ai le meme probleme que toi sur ma hotte LUFTIG BF570, tu me confirmes que c'était bien ton transformateur qui était défectueux?
Sur ma hotte c'est KAIGE ELV2023BV

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar183t1374, le 27/08/2014 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

même problème sur une hotte Ikea, j'ai identifié le dimmer electroniko comme source de probleme. J'ai contacté lightshop qiui m'a répondu "
We are pleased to quote you the article you are interested in as follow:

- 124385RH DE 100 U: Euro 17,90
Shipping costs to France: Euro 12,90
Total amount: Euro 30,80"

We accept the following payment methods:

PAYPAL:
lightshop@email.it
BANK TRANSFER:
- Bank: Credito Valtellinese filiale di Mozzate
-xxxx

J'ai payé par pay pal (30.80) le colis est arrivé 4 jours après, monté en 5 min et éclairage OK.

Un très grand merci à poulet 55 qui m'a fait économiser 1470 €. Merci, merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Paolette77, le 05/01/2015 à 15:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai le même problème avec l éclairage de ma hotte scholtes HL998 et c'est déjà la 2ème fois ( la 1ère réparation était sous garantie??)
Je viens de recevoir le fameux DIMMER de chez lightshop mais il ne ressemble pas du tout à l'ancien car il a d'un côté 2 petits dominos in et out mais de l'autre côté un petit domino appelé commando qui n'existe pas sur mon transfo défaillant, de plus, il est moins épais et très léger. Je ne pourrais pas le fixer avec les vis car il n'y a plus les emplacements. Quand pensez vous ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lpa_95, le 25/01/2015 à 16:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

@paolette77,
Bonjour
J'ai le même problème que vous , les 2 pièces ne sont pas identiques.
Avez vous pu le brancher ?
Merci d'avance pour votre aide
Louis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar183t1374, le 26/01/2015 à 07:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Si les 2 pièces ne sont pas identiques c'est que les références sont différentes (ou erreur du vendeur). La fixation n'est pas le problème majeur.

Vérifier vous références.

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lpa_95, le 26/01/2015 à 11:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Cette pièce est En réalité cachée dans un boîtier noir qu'il faut Ouvrir
Une fois cette pièce changée , je confirme que l'éclairage fonctionne de nouveau

Encore merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Paolette77, le 28/01/2015 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui en effet, j'ai pu retirer la plaque et j'ai trouver la bonne pièce. Voilà, ça fonctionne !
Merci à tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
53 avis
Vos opinions sur SCHOLTES
1 débat
En cours...